Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rose T02 - Vernay, Alibert, Lapière

Rose T02  - Vernay, Alibert, Lapière
Rose T02  - Vernay, Alibert, Lapière

Résumé

Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette ''maladie'' qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et découvrir peu à peu des indices essentiels sur de nombreux secrets qui planent au-dessus d'elle. Par ailleurs, la jeune femme peut compter sur les conseils de Wanda, Achille et Bob, les trois fantômes coincés dans l'appartement de son père et que son double est seul à voir. Mais plus Rose plonge dans les mystères et plus le danger s'accroît... À qui appartient ce crâne dissimulé dans la cave de la maison paternelle ? Pourquoi lui a-t-on caché le drame survenu juste après sa naissance ? Et pour quelle raison cette ombre sinistre qui rôde autour d'elle lui veut-elle du mal ? Bien des révélations attendent Rose !

Rose T02  - Vernay, Alibert, Lapière

La Critique de Diament

J’ai retrouvée Rose avec plaisir dans ce deuxième tome, où nous suivons la suite de son enquête. Sa capacité de dédoublage lui sert toujours autant, sauf que maintenant, elle découvre un nouvel adversaire, qui peut la blesser quand elle sous sa forme spectrale. Mais on ne perd pas de vue l'enquête concernant la mort de son père puisque le mystère s'épaissit au fur et à mesure que de nouveaux éléments apparaissent. Notamment, concernant la mère et la naissance de Rose, qui pourrait expliquer sa capacité de dédoublage.  

Nous avons toujours autant envie de connaître l’explication finale (qui va se faire attendre jusqu'en 2018 maintenant), mais beaucoup de question ont trouvés des réponses, (mais Rose ne les connaît pas encore).

Les dessins sont toujours aussi simple à comprendre, et restent nécessaire à la compréhension de l’intrigue. Et nous permet de plus facilement savoir si Rose s’est dédoubler ou non, car parfois j'hésitais.

Encore une fois, j’ai adorée la couverture, qui, comme pour le tome 1, nous raconte l’histoire quand on lit entre les lignes !

Rose T02  - Vernay, Alibert, Lapière
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article