Résumé
Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir.
Nous imposer et les convaincre.
Pour les sauver tous.
Pour le sauver… LUI.
La Critique d'Alice
Le grand final de la saga, c’est tellement dur de le fermer. Je ne voulais pas quitter cet univers, quitter Grigore, Darius, Leith, Hannah, Gwen… mais ce dernier tome et une révélation. Un coup de cœur autant que le quatre. Quand j’ai fermé le tome quatre je me suis demandé comment faire mieux, celui-là l’est. l’action et omniprésente, le suspens et insoutenable, on a toujours envie de savoir comment nos héros vont s’en sortir. Il n’y a aucun temps mort. Un final qui est à la hauteur. Quand je l’ai fermé, j’avais des larmes plein le yeux et le fait de vous écrire l’est encore plus. Maintenant je vais pouvoir officiellement vous dire qu’il s’agit de ma saga coup de cœur !!!
Sophie merci, car tu nous as offert une fin digne de ce nom. Je pense que l’on ne pouvait vraiment pas s’attendre à mieux. Il est dommage de ne pas avoir eu un aperçu de la vie future des personnages. J’imagine les couples mariés avec une belle petite maison et des enfants, la fin parfaite.
Avec ce tome on passe par toutes les émotions imaginables, la tristesse, la joie, la haine… j’en passe. Les termes qui sont utilisés ont été choisi avec soin et offre au livre quelque chose d’unique, nous avons la chance d’avoir un petit glossaire pour nous expliquer la signification des termes. Grâce à cela je me suis sentie vraiment intégré à l’histoire, comme si j’en faisais partie. j’étais avec Hannah et j’ai réussi à ressentir ses émotions.
Il s’agit d’une saga qui a évolué entre le premier tome et le dernier il y a une marge. Plus on avance, plus l’histoire est passionnante et plus les personnages présents sont attachants. Comme pour les deux frères de Darius qui au début de la saga apparaissent que sur quelques lignes et dans les derniers tomes ils sont omniprésents et on voudrait pouvoir les protéger.
Je parle à nouveau du personnage de Grigore mais j’ai TELLEMENT adoré !!!! son apparition dans les deux derniers tomes j’adore !!! Cela donnera peut-être la possibilité à Sophie d’écrire sur les anges noirs.
J’ai adoré que cette histoire se déroule en Écosse et non en France. c’est le lieu parfait pour cette histoire.
Je suis sur d’une chose : je vais relire cette saga un jour ! Merci Sophie.
Il faut la lire !!!!! impérativement.