Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Rourke T01 : Royal Catch - Kylie Gilmore

Les Rourke T01 : Royal Catch - Kylie Gilmore
Éditeur : Extra Fancy Book
Sortie : Octobre 2019
Nombre de pages : 302
Prix Broché: 10.99 euros
Prix ebook : 4.99 euros
ISBN :  9781947379756

Résumé

Gabriel

Je suis le prince couronné de Villroy, héritier d’un royaume, condamné par le devoir à me marier et perpétuer la lignée.

Je m’attendais à un accord tranquille par l’intermédiaire des réseaux royaux, mais voilà que je me retrouve avec un palais rempli de femmes qui rivalisent pour obtenir ma main. Comment comptent-elles gagner cette compétition barbare élaborée par le cerveau tortueux de ma mère ? En trouvant le moyen de rétablir l’économie vacillante du royaume au travers d’une série d’épreuves. Ce cirque pitoyable n’est pas digne d’un homme de mon rang ! La preuve en est que pour l’instant, c’est une femme grossière, vulgaire et de mauvais goût qui est en tête. Je ne pourrais jamais aimer ce genre de femme, et encore moins l’épouser.

Anna

Le plan avait l’air simple.

Je me fais passer pour mon amie, je récupère son héritage et je rentre avec l’argent nécessaire pour payer sa caution. (Apparemment, être une princesse sous couverture n’excuse en rien l’usurpation d’identité). Alors, certes, je ne suis pas exactement de sang royal. Je suis une orpheline, je me suis toujours débrouillée seule et j’en suis fière. Soudain, je me retrouve dans une bataille royale avec un groupe de femmes ultra compétitives qui ont jeté leur dévolu sur une « fortune qui surpasse les rêves les plus fous ». Le temps presse. Je dois gagner cette compétition, et vite. Seulement, pour cela, il faut conquérir le juge : le ténébreux Gabriel, aussi sexy que taciturne. Et maintenant, je me surprends à concourir pour autre chose que de l’argent. Mais un prince royal peut-il tomber amoureux d’une roturière comme moi ?

Les Rourke T01 : Royal Catch - Kylie Gilmore

La Critique de Diament

Je viens de terminer le premier tome de cette série et je suis devenue totalement fan. A mi-chemin entre La Sélection de Keira Cass et des émissions de téléréalité, nous découvrons des personnages attachants, un petit peu folle dans le cas d'Anna, mais courageux et forts.

Comme d'habitude, je suis tombée dessus par hasard, grâce aux recommandations d'Amazon. Autant l'avouer, c'est la couverture qui m'a de suite plu : simple mais belle et élégante (et d'accord, l'homme présent y est pour beaucoup !). J'apprécie les histoires comprenant des héritiers surtout royaux, parce qu'on ne sait jamais jusqu'où ils sont prêts à aller pour suivre leurs cœurs. Et c'est totalement le cas ici.

Anna est une jeune fille courageuse, qui se bats pour ceux qu'elle aime : son père de cœur, Mike, atteint d'un cancer incurable, et sa cousine nouvellement rencontrée Polly de Lyon, Princesse de Beaumont, qui cherche à connaitre la vie réelle. A tel point qu'elle fini par se faire arrêtée, et c'est ce qui va déclencher toute notre histoire. Car pour payer la caution et un avocat pour Polly (qui ne veux pas prévenir sa famille, de peur d'être  déshéritée), elle décide de prendre sa place pour aller récupérer un héritage. Sauf que l'héritage en question est un futur roi assez taciturne : Gabriel.  J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à ses tenues, (elle adore le motif léopard ... ), qui pour le coup ne correspondent absolument pas à la garde-robe d'une princesse. Et, soyons honnête, Anna est très loin de ressembler à une princesse. Elle n'a ni les manière ni le caractère, et est légèrement grossière. Lors de son arrivée au palais, elle prend tout de même Gabriel pour le majordome en chef ... Cependant, son courage, sa confiance et son intégrité font d'elle une magnifique personne que nous prenons plaisir à découvrir.

Gabriel est le futur roi de Villroy, et obéis à ses parents pour faire ce qu'il y a de mieux pour le royaume. Même si il s'agit de se vendre lors d'une imitation d'une téléréalité. Car son père, le roi actuel, est atteint d'un cancer en phase terminale, mais espère marier son fils - ou tout au moins le premier - à une princesse correcte qui deviendrait une bonne reine par la suite. Et s'il peux s'amuser en regardant une émission de télé-réalité, ce serait le Graal ! Si Gabriel parait assez grognon au  départ, on s'attache rapidement à lui, et on espère qu'il aura la chance d'avoir sa propre histoire avec celle qu'il aimera profondément.

Pas de doute, je vais continuer la série, et même si la VF s’arrête pour le moment au T03 sur amazon.fr, je continuerais en anglais, car je sens déjà que je vais avoir beaucoup de mal à abandonner cette famille si particulière, mais si attachante !

Les Rourke T01 : Royal Catch - Kylie Gilmore
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'avoue que ce n'est pas trop mon style de livre, mais je suis ravie qu'il t'ait plu et je te souhaite une bonne lecture pour la suite !
Répondre
J
C'est pas mon style de lecture, donc je vais passer mon tour pour cette fois :)
Répondre
E
Je passe mon tour. Je n'aime pas quand le mec est super riche... Et la couverture ne m'attire pas.
Répondre
U
Chacun son avis c'est normal :)
Z
Pour le coup je pense que ça ne serait pas mon style non plus, le résumé m'a direct fait penser au bachelor de la télé et je suis pas sûre que j'accrocherais du coup xD Mais contente que tu aies passé un bon moment avec cette lecture !
Répondre
U
C'est un peu l'idée du livre, mais oui, j'ai adorée !
G
Oh purée je vais vite oublier ce livre mdr
Répondre
U
Ah ce point là xD ?
S
J'avais assez bien aimé La sélection, mais pas assez pour lire quelque chose de similaire à nouveau, du coup je vais passer mon chemin :) Mais je suis contente de voir que tu as aimé ! :D
Répondre
U
J'avais peur au départ, mais finalement c'est surtout l'aspect élimination des princesses qui en font l'histoire ;)
K
Ça a l'air sympathique
Répondre
U
Il permet de passer un bon moment ;)
W
C'est le genre de couverture que je ne supporte pas personnellement... j'en ai marre de voir des mecs torses nus partout x)<br /> En lisant la 4e de couverture je me disais bien que cela rappelait un peu La Sélection et ton avis me conforte dans cette idée. Je ne pense pas me laisser tenter :/
Répondre
U
C'est vrai que ça reste proche, mais c'est assez bizarre par moment, le coté télé-réalité !
E
Ah, voilà qui m'intrigue pas mal, je dois dire que ça me tente bien !
Répondre
U
Franchement, je pensais pas être aussi surprise par ce roman !
S
J'adore les romances mais j'avoue que chaque fois que le mec est hyper riche, ça m'agace :/
Répondre
U
C'est souvent énervant, je rêve d'une romance où la fille serait pleine aux as, et le mec un peu lambda ;)
S
Malheureusement, l'intrigue ne me tente pas plus que cela :/ <br /> Merci pour ton avis en tout cas ! =)
Répondre
U
Merci de l'avoir lu :)
D
Désolé mais pas du tout mon style mais je trouve la couverture sympas
Répondre
U
Chacune ses goûts, c'est normal :)