Résumé
En Colombie, la guerre entre les cartels fait rage. Entre guérillas de territoire et trafics en tous genres, les hostilités sont ouvertes.
Alana va en faire les frais à ses dépens. Jeune infirmière, elle se bat chaque jour pour sauver la vie de ces jeunes qui sont à la merci de ces gangs. En tombant sur un ami d'enfance, elle n'aurait jamais cru que celui-ci la livrerait à l'impitoyable et sexy chef des Los Verdugos.
Emilio ne connaît que la voie du danger. Baigné depuis sa tendre enfance dans la violence de ces mafias, il est sans pitié.
Ces deux âmes vont se percuter. Captive au sein de la famille Sanchez, elle devra s'adapter et ne pas succomber au puissant chef, qui se fera un plaisir de la torturer.
Qui de la lumière et de l'obscurité dominera l'autre ?
La Chronique de Diament
Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'univers dangereux des cartels grâce à Alana. Jeune infirmière, elle a malheureusement l'habitude des blessés par balles liés aux mafias de Colombie. Et, alors qu'un ancien ami perdu de vu refait surface, elle ne se méfie pas et lui accorde un rendez-vous en toute amitié. Sauf que celui-ci est le frère d'Emilio, chef des Los Verdugos et qu'il a un plan pour Alana. Alana se retrouve donc prisonnière d'Emilio, kidnappée puis enfermée dans une cage dans la chambre d'Emilio. Celui-ci compte bien la détruire mentalement pour qu'elle perde toute volonté.
Alana est un personnage qui parait assez naïf au début, mais on lui découvre une grande force de caractère au fil des pages. Elle se revèle finalement plus que courageuse face à certaines situations, même si c'est parfois difficile.
Trafic est une Dark Romance violente et prenante. Ce roman respecte les codes de la DR, en présentant une héroïne torturé et malmenée par le héros, ici Emilio. Les limites de la morale comme de la loi sont frôlées voir dépassées (rappelons que l'histoire se base sur un kidnapping), et la romance s'installe lentement mais surement. Aux côtés d'Alana, nous sommes plongé dans cet univers mafieux si dangereux. Nous ressentons ses émotions, ses joies, ses détresses, ses colères. Au point de souffler un bon coup quand le livre se termine pour se remettre de tout ça !
En bref, c'est une Dark Romance rythmée, prenante et surprenante. Il m'était impossible de reposer mon livre durant ma lecture sans vouloir continuer immédiatement de le lire. Un vrai roman addictif, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains cependant: il faut vraiment apprécier le genre.