Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiens bon - Nina LaCour

Tiens bon - Nina LaCour
Tiens bon - Nina LaCour
Tiens bon - Nina LaCour

Résumé

Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu'elle la suivrait où qu'elle aille.

Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie... pour toujours.

Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu'elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée...

Le seul indice qu'Ingrid a laissé derrière elle, c'est son journal.

Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons...

Tiens bon - Nina LaCour

La Critique d'Alice

Un roman poignant, traitant d’un sujet difficile : le suicide. Je remercie encore les Editions Hugo Roman pour ce service presse. Malheureusement je ne parlerai pas d’un coup de cœur. Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne et aux autres personnages qui apparaissent dans le roman. Malgré cette facette décevante de l’histoire je trouve que le deuil, le suicide sont merveilleusement bien traités. Un sujet délicat et surtout tabou. Surtout dans la littérature.

Caitlin, héroïne de l’histoire m’a semblais très distante, comme si elle n’était rien d’autre que la spectatrice, comme si elle n’avait pas vécu cela. Il s’agit d’un sentiment étrange. Je ne sais comment l’expliquer. Aucune émotion ne pouvait transparaître. Par contre, point très important, dans le roman nous pourrons suivre le journal intime de la jeune fille décédé et je trouve que là, nous avons un vrai concept et une excellente idée. Car qui de mieux pour parler de malheur, de mal-être et surtout de mort que la principale intéressée ? À savoir Ingrid.

Il y avait tout au long du livre des réactions que je ne comprenais pas. Pas seulement l’héroïne mais aussi les professeurs, les élèves, les parents…

Par contre, grosses émotions pour moi. Un roman qui m’a fait pleurer. Je ne pouvais me retenir un instant car les raisons sont tellement folles. Faire cela sans explication du jour au lendemain. Disparaître pour n’être plus qu’un souvenir. Finalement cette perte va annoncer un point important. Le temps s’arrête. Tout est si long…

Ce roman peut-être une bonne lecture pour ceux et celles qui se posent des questions. Un beau roman mais attention il vaut s’attendre à pleurer, ça n’est pas un roman à mettre dans toutes les mains.

                            Editeur :Hugo Roman collection New Way                        
 Nombre de pages : 267
                       ISBN : 978-2755644500                      
 Prix : 17 euros 
Parution : 17 octobre 2019

Tiens bon - Nina LaCour
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article