Résumé
L’aimer signifie la condamner.
Retrouver sa famille, c’est tout ce que Julien a toujours voulu. Et il pensait que ça suffirait. Pourtant, aujourd’hui, il ne s’est jamais senti aussi seul. Car il ne trouve sa place ni au sein de cette famille ni au sein des Vengeful Demon, le club de bikers de son père. D’ailleurs, il ne se sent à sa place nulle part. Sauf sur sa moto, quand il avale les kilomètres sans autre but que celui de fuir sa solitude et sa colère. Sauf quand il est auprès de Blair, cette femme au caractère électrique qui semble elle aussi rongée par la colère. Dans son regard, Julien a découvert ce qui lui manquait : une raison d’exister, de se battre. Mais il appartient désormais à un monde de dangers et de violences. Et, dans ce monde, l’amour n’a pas sa place.
Ce roman est un spin-off de Toxic Love, paru dans les collections HQN et &H.
La Critique de Diament
J'avais adorée la duologie Toxic Love, je ne pouvais donc pas passer à coté de son spin-off, Poison Love. Julien est un personnage qui m'avait marqué dans la série, alors avoir la possibilité de connaitre son histoire m'enchantait.
Nous le retrouvons alors qu'il revient d'un long voyage, durant lequel il tentait de se changer les idées puisqu'il n'arrive pas à trouver sa place au sein de sa famille. Ce qui est très compréhensible après les événements et révélations à la fin de Toxic Love. Ça plus grande force est sans aucun doute de toujours vouloir protéger ceux qu'il aime, même si il est perdu émotionnellement.
Face à lui, nous avons Blair. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, notamment à cause de ses réactions face à Julien. Je comprend qu'elle peut avoir du mal avec son coté bikers, mais au bout d'un moment, elle doit réussir à se décider sur ce qu'elle veut vraiment. Les épreuves qu'elle a du traverser nous poussent cependant à la prendre en pitié, ce qui fait que petit à petit on l'apprécie.
Au final je ne retiens que du bon de ma lecture. On retrouve les personnages que j'avais adorée dans les deux tomes de Toxic Love, on en rencontre de nouveaux (même si tous ne sont pas appréciable), et on arrive à être surpris. A travers ces trois tomes je me suis attachée à chacun des personnages, et ma plus grande déception sera de ne pas avoir eu la chance de mieux connaitre Josh et Adam, qui sont cité très vite mais qui semblent vraiment géniaux. Mais je ne me fais pas de faux espoirs, ils font partis du passé de Blair et y resteront.
En bref, c'est une lecture que je gardais de coté, d'une part parce que je voulais relire Toxic Love avant, et d'autre part car j'avais beaucoup trop peur d'être déçue. Mais rien ne m'avait préparée à ça, j'ai été totalement entrainée dans l'histoire et j'espère de tout cœur qu'on aura le droit à d'autres tomes sur les autres membres des Vengefuls Demon, car j'ai vraiment eu du mal à les quitter !
Toxic Love T01 - M.J.Swan - Une Petite Bibliothèque ...
Résumé Elle croyait qu'elle n'avait plus rien à perdre... jusqu'à ce qu'elle le rencontre. Un regard. Un seul regard d'Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu'elle pouvait encore ressentir des...
http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/04/toxic-love-t01-m.j.swan.html
Toxic Love T02 - M.J. Swan - Une Petite Bibliothèque ...
Résumé La mort peut-elle vraiment les séparer ? Du vide. C'est tout ce que Calie ressent depuis qu'elle a appris la disparition d'Ezio. Cela fait maintenant des mois qu'elle ne parle plus et qu'...
http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/04/toxic-love-t02-m.j.swan.html