Résumé
Elle mène une vie on ne peut plus normale. Jusqu'à ce qu'IL arrive, pour la faucher. Elle devrait le fuir, se protéger, mais il l'attire irrémédiablement...
Il est la mort. Il incarne nos plus sombres cauchemars et nos plus grandes peurs. Il est l'ange et le démon. Lorsque le dieu de la mort disparaît soudainement dans le plus étrange des silences, Nathaël Demos, son fils unique, est obligé de prendre sa place comme faucheur d'âmes. En tant qu'ange déchu et guerrier, il est déjà possédé par ses plus sombres démons qui agissent comme une voix dans le fond de sa tête. Certains l'appellent son double. Son ombre. D'autres le surnomment juste l'incarnation du diable. Rosie StClaire est une jeune femme de dix-huit ans sans problèmes. Du moins, c'est ce qu'elle croyait, avant de se retrouver sur la liste du faucheur. Pourchassée et hantée par des esprits sans scrupule, elle craint pour sa vie.
Ces deux âmes tourmentées se rencontrent et se détruisent. Tels des aimants, ils s'attirent et se repoussent simultanément. Jusqu'où iront-ils pour survivre… et peut-être s'aimer aussi ?
Un grand merci à Elsie Édition pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.
La Critique de Diament
Dernièrement je me suis remise à la romance paranormale, un genre que j'ai laissé de côté après de trop nombreuses déceptions. J'ai été intrigué par l'histoire d'Ombre mortelle, et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue ! Chapitre après chapitre on découvre une histoire prenante, complexe et mystérieuse et on suit les aventure de nos deux protagonistes : Nathaël et Rosie.
Rosie est une jeune humaine qui vit paisiblement, jusqu'au jour où rien ne va plus : elle se retrouve complètement larguée dans un univers empli d'Anges, d'esprits et d'ombres. C'est un personnage sensible mais courageux, qui va prouver à tous qu'elle mérite sa place et son rôle dans l'histoire.
Nathaël quant à lui est un ange, fils de l'Ange de la Mort (chargé de collecter les âmes des humains qui viennent à mourir afin de les conduire vers le paradis ou l'enfer) et dois prendre sa place après sa disparition. Il est fort, loyal et prêt à tout pour retrouver son père et le sauver, quitte à le remplacer dans son rôle qu'il n'apprécie pas du tout. Comme chaque ange, il possède en lui une part d'ombre, doté de sa propre conscience et qui peut prendre le contrôle de son corps en le laissant simple spectateur.
De nombreuses questions nous viennent à la lecture, et si certaines obtiennent des réponses assez facilement (parfois trop), d'autres sont plus longues à venir et viennent compléter l'immense puzzle qu'est l'histoire. Plongé dans l'histoire on ne voit pas les rebondissements et évènements arriver ce qui rend l'intrigue captivante.
En bref c'est donc une histoire que j'ai apprécié et dont je suis maintenant curieuse de connaitre la suite qui promet de grosses surprises après cette fin. Si je n'ai pas totalement adhérer au style et à l'écriture de Claudia L. , j'ai apprécié sa manière de présenter les émotions des différents personnages ce qui m'a permis de rire et de verser une larme à leurs côtés !