Rose Tome 1 - Vernay, Alibert, Lapière
Rose Tome 1 - Vernay, Alibert, Lapière
Rose Tome 1 - Vernay, Alibert, Lapière

Résumé

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme.

Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale.

Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?


 

Rose Tome 1 - Vernay, Alibert, Lapière

La Critique de Diament

Rose est une BD que j’ai découverte pendant l’un de mes stages et que j’ai adorée. C’est l’histoire d’une jeune fille intelligente et mystérieuse. On découvre qu’elle possède un pouvoir un peu spécial, elle possède la possibilité de se dédoubler ! (Dans son cas, elle sépare son corps astral de son corps physique, ce qui lui permet de voir des choses qu’elle ne verrait pas en temps normal, comme des fantômes par exemple). Cette trilogie semble se centrer sur la mort de son père et sur les conditions mystérieuses de celle-ci. En effet, il travaillait sur une enquête un peu bizarre, qui suivent des conditions un peu spéciale. Et petit à petit, le mystère s’épaissit, avec la découvert d’un tableau qui semble proche des meurtres, le secret autour de l’identité de la mère de Rose (dont celle-ci n’est pas encore au courant), l’immeuble victime d’une malédiction, et le cadavre trouvé dans la cave.

Au départ, je n’aime pas vraiment les dessins comme ceux de ce tome, mais ici, je trouve que cela apporte beaucoup à l’histoire, notamment quand Rose se dédouble. Quand à la couverture, je la trouve magnifique ! Elle est simple, quand on regarde bien, mais elle nous décrit efficacement Rose, en nous la présentant en train de se dédoubler !

Bref, c’est un premier tome additif, et j’attends la suite avec impatience, en espérant avoir le droit à certaines réponses !

Rose Tome 1 - Vernay, Alibert, Lapière
Retour à l'accueil