Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tokyo Sanpo - Florent Chavouet

Tokyo Sanpo - Florent Chavouet
Tokyo Sanpo - Florent Chavouet
Tokyo Sanpo - Florent Chavouet
Tokyo Sanpo - Florent Chavouet

Résumé

Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre ! Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon.

Tokyo Sanpo - Florent Chavouet

La Critique d'Alice

Ce roman graphique de Florent Chavouet nous transporte dans un autre monde, un magnifique voyage dans le pays du soleil levant, le Japon. Nous allons découvrir Tokyo et ses merveilles. Il nous fera découvrir des endroits cultes et improbables, et cela, toujours avec une bonne dose d’humour.

Des illustrations à couper le souffle, tant elles sont de qualités ! Je précise qu’elles sont en couleur et dessiné par l’auteur lui-même. Le style d’écriture est simple mais j’adore, j’aime le petit côté « ou est Charlie ? » car il y a tellement d’éléments à découvrir sur une page qu’on y passe de longues minutes afin de ne rien louper.

Je ne suis pas déçu d’avoir acheté ce livre (au salon du livre de Montreuil, avec une magnifique dédicace), et d’avoir rencontré l’auteur par la même occasion, bien que discret ;-)

Le fait de diviser les chapitres par quartier est une excellente idée, de plus j’ai adoré découvrir des quartiers qui étaient à ce jour encore inconnu pour moi. Ainsi le style d’un quartier peut changer d’une zone à l’autre et le fait d’avoir une carte est un vrai plus.

Je me suis aperçu que la vie au Japon, en tant qu’étranger n’est pas simple, dans le quotidien, trouver un travail et communiquer avec les autres…

Si un jour je vais au Japon j’aurais certainement 2, 3 adresses à prendre !

J’avais eu l’occasion de lire un autre roman graphique de l’auteur, il s’agit de Manabe Shima mais je ne vais pas m’attarder dessus, il y aura bien évidemment une critique.

Ainsi je vous laisse découvrir cette œuvre de Florent Chavouet ainsi que son humour totalement décalé.

Tokyo Sanpo - Florent Chavouet
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article