Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The man you need - Lyssa Kay Adams

 

Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 09 février 2022
Nombre de pages : 342
Prix e-book : 6.99 euros
Pris Broché : 16.90 euros
ISBN :  9782280457019

Résumé

Il croyait si bien connaître les femmes…
 
Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal. Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n’a qu’une idée en tête  : le mettre hors d’état de nuire. Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d’affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût, qui insiste pour l’aider. Mais elle n’a pas le choix  : elle va devoir œuvrer dans l’ombre avec lui si elle veut faire tomber son ancien chef. Ce qui s’avère épineux car, même si Mack a le don de l’exaspérer, sa présence magnétique provoque en elle des sensations incontrôlables…
S’il y a une chose que Mack ne supporte pas, ce sont les hommes de pouvoir qui se croient tout permis. Alors, quand la volcanique Liv lui raconte que son ex-patron tente de l’intimider, son sang ne fait qu’un tour. Il va faire payer ce salaud et, au passage, prouver à Liv qu’il n’est pas le play-boy futile qu’elle imagine. Mais comment aider une femme qui se braque à la moindre suggestion, la seule que son charme laisse indifférente ?

 

Poison Love - M.J. Swan

La Chronique de Diament

~Un grand merci à l'auteur ainsi qu'à &H pour la confiance accordée lors de ce service presse ~

Je voulais vous présenter aujourd'hui The man you need de Lyssa Kay Adams. Honnêtement, je me suis interrogée sur ce titre : le résumé présente l'histoire de Liv, une jeune femme qui va tout faire pour mettre hors d'état de nuire son ex-chef, qui harcelait les femmes. Alors bon, un titre qui peut se traduire par "l'homme qu'il vous faut / L'homme dont vous avez besoin" me bloquait un peu (et de toute façon, j'ai une préférence pour les titres en français, j'ai un peu de mal avec ceux en anglais, mais ça, c'est une autre histoire ...). J'ai tout de même tenté ma chance, afin de me faire réellement une idée de l'histoire.

De manière claire, nette et précise : c'est un immense coup de cœur. 

J'ai commencé ma lecture en étant assez mitigée mais dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire : nous rencontrons un groupe de célèbres gaillards, fans de romans d'amour, qui décide d'affronter les regards des autres et d'aller acheter des livres sans éprouver la moindre honte :

"On passe un temps fou à critiquer cette société injuste, qui, à cause de la masculinité toxique, nous fait croire que c'est honteux de lire des romans d'amour. Et pourtant, on achète nos livres en secret. Il est temps de prêcher par l'exemple"

Ces quelques mots ont suffi à me conquérir : je suis tombé sous le charme de Malcolm et de Mack. Et pourtant, ça m'a plus désolée qu'autre chose, surtout qu'encore récemment j'ai pu conseiller à une lectrice une romance qui lui plaisait, mais qu'elle n'osait pas emprunter par peur du regard des autres (et pourtant, la couverture était soft). Alors imaginer ces grands garçons entrer dans une librairie, farfouiller dans le rayon romance et repartir avec leurs romans m'a beaucoup plus. Ça nous permet de mieux cerner le caractère de Braden Mack : un homme d'affaire sensible, romantique, un peu déçu de ne pas encore avoir trouvé LA femme qu'il pourra chérir toute sa vie et avec qui il pourra vieillir. Sauf que s'il sait bien séduire une femme, il semblerait qu'il ne sache pas comment sortir avec. Ou, plus simplement, il ne sait pas ce qu'est aimer. Jusqu'au jour où…

Liv est une héroïne comme je les aime : elle est forte, courageuse, sait se débrouiller seule et sait demander de l'aide si besoin. Elle possède un grand talent en pâtisserie, mais travaille pour le pire des patrons, qui est même pire que ce qu'elle croyait. Elle décide de ne pas le laisser s'en sortir lorsqu'elle découvre qu'il harcèle l'une de ses employées. Elle va alors tout faire pour faire gagner la vérité et pour révéler les manigances de Royce.

Si le rythme du roman est assez rapide sur la longueur, il accélère encore plus sur la fin : les révélations, les excuses et les happy ends (ou non) s'enchainent, ne nous laissant que très peu de temps pour reprendre notre souffle.

En bref, c'est donc un véritable coup de cœur pour moi. L'histoire est prenante, tendre, attachant et on rigole avec plaisir. Je découvre avec plaisir la plume de l'auteur et je sais que je lirais avec plaisir ses autres romans, dont le tome précédent, Les hommes virils lisent de la romance. Le récit est à la fois entrainant et attendrissant, j'ai eu plus d'une fois envie d'être aux côtés des personnages.

"C’est le moment d’un grand geste romantique"

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article