Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mieux vaut prendre la fuite ! - Vera Anne Robin

 

Éditeur : Évidence Éditions
Collection : Aime
Nombre de pages : 490
                         ISBN : 9791034820252                 
Prix Ebook : 7,99 euros
Parution : 19/01/2022
Résumé

Effrontément trahie par son fiancé, et après s’être rendu compte que le patron de la prestigieuse banque privée qui l’emploie était un escroc, Alexie saisit la chance inespérée d’un nouveau départ en acceptant un poste d’assistante de production dans le milieu du cinéma. Avant de quitter Paris pour Hollywood, prête à laisser derrière elle tout ce qui faisait sa vie, elle fait une rencontre aussi inattendue que torride avec Nicolas, un brillant entrepreneur. Mais prise de panique en découvrant son identité, elle le quitte au petit jour sans un mot.

Un grand merci à Évidence Éditions ainsi qu'à l'auteur pour la confiance accordée dans le cadre de ce SP

 

La Chronique de Diament

Après avoir découvert ce roman parmi les nouveautés Évidence Éditions, j'ai été intrigué par l'histoire : quel est donc l'identité de Nicolas ? Pourquoi Alexie est-elle prise de panique ?

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et la surprise fut de taille ! J'ai découvert une histoire amusante et pétillante, que j'ai adoré lire. J'ai pu avoir les réponses à mes questions au fil de ma lecture, et celles-ci étaient très bien amenées. J'ai aussi beaucoup rigolé lors de certains passages et je pense sincèrement que certaines personnes dans le bus m'ont prises pour une folle. Mais ça reste un détail, au vu du plaisir que j'ai eu à lire certaines parties et certains évènements.

L'intrigue en elle-même est prenante et pleine de rebondissement : Alexie a réussi à reprendre sa vie en mains à Los Angeles, mais doit affronter son passé et les raisons qui l'ont poussés à fuir plusieurs années avant, en revenant à Paris pour le tournage d'un film. Elle s'est trouvée une seconde famille, mais doit maintenant faire face à ce qui l'attend et elle aura bien besoin de ses proches pour ça.

Le récit est fluide et prenant, les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte. Je ne connaissais pas du tout Vera Anne Robin, mais j'ai adoré sa plume ainsi que son style dans Mieux vaut prendre la fuite. Je jetterais sans aucun doute un œil sur ses autres romans, afin de la découvrir autrement.

En bref, c'est donc une très bonne histoire Feelgood, on s'attache aux personnages, à leurs histoires et on espère que tout finira bien. La morale est simple et correspond parfaitement à l'histoire et la clôture en beauté. Un petit rien du tout fait parfois une grande différence.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ohhhh ça a l'air sympa comme histoire ! J'aimerais de plus en plus lire du feel-good. Ceci dit, ce ne sont pas les thèmes qui me touchent le plus. Chouette chronique en tout cas !
Répondre
V
Je ne suis pas forcément une grande adepte du feel good, donc je pense que celui-ci ne sera pas pour moi...
Répondre