Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hands Up ! Give me your heart - Nadège Fillion

Hands Up ! Give me your heart - Nadège Fillion

Résumé

Se faire arrêter par un policier, ne pas obéir et se montrer impertinente n’est peut-être pas l’idée du siècle.
Cependant, Laurel a une bonne raison puisqu’elle est sur le point d’accoucher. Mason, un policier irascible et ombrageux, mais ô combien attirant, lui porte assistance et reste avec elle jusqu’à la naissance de sa fille, alors que le père les a abandonnées.
Quelques mois plus tard, elle se fait à nouveau arrêter au volant de sa voiture.
Cette fois-ci, Mason ne sera pas aussi indulgent, et exige qu’elle sorte, mais elle refuse catégoriquement.
Énervé, il va l’emmener au poste. Mais c’est surtout une excuse pour la revoir, car, depuis cet événement, il ne pense qu’à elle.
Pour Laurel, ce n’est pas si facile de faire à nouveau confiance à un homme, mais Mason est très convaincant et lui fait baisser la garde.
Acceptera-t-elle les bras protecteurs qu’il lui tend ?
Entre attirance et querelles, le désir sera-t-il plus fort ?

 

La Chronique de Diament

Quand j'ai découvert ce roman, j'ai tout de suite été intriguée par la couverture et par le résumé. Je me suis donc lancé avec curiosité dans l'histoire. Nous découvrons donc Laurel, qui va rencontrer Mason d'une manière totalement insolite. Et je dois dire que ça m'a beaucoup amusé : Laurel, sur le point d'accoucher, se transforme en véritable démon et Mason va s'en prendre un peu plein la tête. Après cet épisode quelque peu spécial, la route de nos protagonistes se séparent et ils ne se rencontrent à nouveau qu'un an plus tard, ce qui lancera l'intrigue.

Laurel est forte, elle essaye de s'en sortir en étant mère célibataire. Elle va de l'avant et tente de garder confiance en elle. Mais elle est aussi impertinente, et elle aime profondément son nouveau rôle de mère, même si elle a la sensation qu'il lui manque quelque chose, où plutôt quelqu'un. 

Les réactions de Mason m'ont parfois un peu dérangées : il n'hésite pas à se montrer impossible, familier et impoli. D'ailleurs ça dérange Laurel qui s'interdit de son côté d'être trop familière avec lui. Au fil des pages il se révèle, et on s'attache à lui. Il se bat pour percer la carapace et gagner la confiance de Laurel. 

Si l'intrigue était vraiment très intéressante à découvrir, je dois avouer que certains détails étaient incohérents : la voiture de Laurel, laissée sur le bas-côté, réapparait devant chez elle à la fin de sa garde-vue, déposée par un policier. Ou encore Mason qui s'invite un peu chez Laurel en abusant de son statut de flic. Après, cela ne m'a pas du tout empêché de continuer et d'apprécier ma lecture !

En bref, c'est un roman que j'ai adoré découvrir, malgré la présence de détails embêtants. Je dois avouer cependant qu'à certains moment j'aurais adoré avoir le point de vue de Mason !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pourquoi pas, la situation initiale des deux personnages me fait bien rire ^^
Répondre
K
Il me tente pas trop celui-ci ^^
Répondre
S
J'ai vu d'autres avis mitigés sur ce roman qui m'ont un peu refroidie je t'avouerais, du coup, je ne suis pas sûre de le lire :/
Répondre
M
Au vu de ton retour et des commentaires, je vais faire l'impasse sur ce roman. Le résumé semblait chouette mais ça ne va pas me plaire (genre le mec qui s'impose, par exemple).
Répondre
V
Pour le coup, je crois que ce ne sera pas pour moi, ce n'est pas mon genre de prédilection...
Répondre
G
Je l'avais lu, mais pas terrible, j'avais trouvé beaucoup d'incohérences et de manque par endroit sans compter le point de vue masculin manquant qui aurait été un plus surtout à cause de ces réactions. Contente de voir que tu l'as beaucoup plus apprécié que moi :)
Répondre
M
Hum je suis pas très friande de ce genre d'histoire, le résumé m'attire pas de ouf, mais si en plus tu parles d'incohérence c'est pas la peine lol
Répondre