Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique des Bridgerton T02 : Anthony - Julia Quinn

La chronique des Bridgerton T02 : Anthony - Julia Quinn
Editeur : J'ai lu
Prix Broché : 14.90 euros
Prix epub : 11.99 euros
Parution : 06/01/2021
337 pages

Résumé

Très chers lecteurs, quelle saison !
Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé.
Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une sœur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.
Cela nous promet bien des péripéties.
Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !

La chronique des Bridgerton T02 : Anthony - Julia Quinn

La Chronique de Milie

En attendant la suite de l'adaptation de Netflix, je me suis replongée dans la lecture de La Chronique des Bridgerton. Dans ce deuxième tome nous retrouvons Anthony, l'aîné de la fratrie Bridgerton, décidé à se marier avant la fin de la saison. Cela va sans dire qu'il y aura quelques rebondissements...

J'ai apprécié cette lecture et les personnages connus (la famille Bridgerton) ainsi que d'autres absents lors du premier tome comme la famille Sheffield. Les deux familles sont assez semblables, non pas dans leur composition la famille Sheffield n'est composée que de trois femmes, mais dans les valeurs qu'elles défendent : la place accordée à l'amour ainsi que le caractère affirmé des femmes.

Dans ma précédente chronique, j'ai soulevé l'hypothèse que l'absence de l'amante/chanteuse d'opéra d'Anthony dans le premier tome permettrait à la réalisatrice d'introduire l'histoire d'Anthony. Eh bien cette hypothèse est bien confirmée ! Dans ce deuxième tome le personnage de la cantatrice fait apparition et la brève relation qu'elle et Anthony ont entretenue est mentionnée dans un des passages assez loufoques.

Comme je l'ai dit plus haut, les femmes de la famille Sheffield m'ont beaucoup plu notamment par leur unité qui est assez rare dans ce style de roman d'amour historique car Mary Sheffield est la belle-mère du personnage principale, Kate, et l'aime comme si elle était sa propre fille. Kate est un personnage avec du tempérament et qui fait fi des convenances qu'une dame devait avoir à cette époque, ce qui la démarque de Daphné dans le premier tome.

En définitive, j'ai peut-être plus affectionné ce deuxième tome grâce aux conversations entre Kate et Anthony qui ne manquaient pas d'esprit. Et vous ? Avez-vous déjà lu le deuxième tome de cette série ?

La chronique des Bridgerton T02 : Anthony - Julia Quinn
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aimerais vraiment lire les deux premiers tomes avant l'arrivée de la saison 2 mais vu ma PAL ! mdrrr contente que ca t'aie plu en tout cas!
Répondre
U
Si tu as une grosse PAL (comme moi????) n'hésite pas à participer à notre challenge #etetapal. On se motive pour les diminuer !