Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Deal - Emilie Boegli

Le Deal - Emilie Boegli
Éditeur : Évidence Éditions
Collection : Enaé
Prix broché : 15 euros
Prix epub : 7.99 euros
Parution : 2 avril 2021
ISBN : 979-10-348-1829-7
250 pages

Résumé

Luna retourne au travail après un week-end décevant. Tom, le premier homme qu’elle ramène chez elle depuis des mois est un rustre qu’elle a vite fait de mettre à la porte. Quelle n’est pas sa surprise, le lundi matin, de découvrir que son nouveau patron n’est autre que Tom.
Son futur professionnel en péril, Luna décide de faire un accord avec lui. Elle obtiendra sa promotion en échange de quelques rendez-vous avec Carla, sa bombe de collègue et colocataire. Le marché est accepté. Luna n’est cependant pas au bout de ses surprises, lorsque, pour lui faire payer son audace, Carla la met au défi de vivre sa vie à elle pendant un mois...

Un grand merci à Évidence Éditions pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.

 

 

La Chronique de Diament

L’intrigue du roman me tentait énormément, mais je dois dire que je ne m’attendais en rien à cette histoire. 

Luna, notre héroïne se retrouve dans une situation très embarrassante puisque son nouveau boss, Tom, est son dernier (et foireux) plan d’un soir. Celui-ci était un vrai rustre doublé d’un humour douteux et l’oblige à organiser un rendez-vous avec Carla, sa colocataire.

Deal que Carla accepte, mais en échange de quoi Luna devra répondre à toutes ses demandes pendant un mois. Et Carla a décidé d’en profiter pour donner vie à Luna 2.0 : nouvelles tenues, nouvelle coupe de cheveux, nouveaux mecs. Finalement elle devient plus spontanée, plus mature, plus confiante (même si sa confiance continue de lui faire défaut).  J’aurais cependant apprécié que Luna soit moins fleur bleue face à Anthony, car j’ai  eu l’impression qu’elle s'effaçait totalement, surtout que pour s’assurer de sa promotion au travail, elle a laissé de côté toute relation sentimentale..

Carla est un peu loufoque, elle s’aime et s’assume. Elle est fidèle à Luna et n’hésite pas à l’aider en rencontrant Tom. Elle et Luna forment un trio génial avec Tybalt, on ressent bien l’attachement qui les lient. J’ai trouvé un peu dommage d’en savoir aussi peu sur Stanilas et surtout sur Eoin, le mari de Tybalt que j’ai beaucoup apprécié sur les quelques passages où il était présent. 

En bref c’est donc une lecture assez sympathique, qui aurait cependant mérité d’être plus approfondie, et dont j’aurais aimé connaitre le futur (comment va évoluer la relation de Luna par exemple). L’auteur nous embarque dans la vie de Luna et nous tournons les pages avec beaucoup de plaisir. C’est donc une lecture parfaite pour se vider la tête !
 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je passe mon tour pour celui-ci, mais merci pour ta chronique :)
Répondre
K
Je passe pour celui-ci ^^
Répondre
G
Celui là ne me tente pas
Répondre
M
N'étant déjà pas très branchée romances, je doute d'apprécier ce livre, avec son héroïne qui change, en quelque sorte façonnée par sa coloc, et avec le boss... Bof, ça ne me tente pas.
Répondre
M
Alors celui-ci ne me tente pas du tout par contre... mais merci de ton retour !
Répondre
V
Celui-ci ne sera pas du tout pour moi et avec ton avis, je sais que ce sera encore moins le cas...
Répondre