Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envole-toi - Léonie Lonval

Envole-toi - Léonie Lonval
Éditeur : Cherry Publishing
Prix broché : 13,72 euros
Prix e-book : 9,99 euros
Parution : 11/10/2020
ISBN : 
 9781801160469
Nombre de pages :  203

Résumé

 

« La vie est comme un avion de papier, si tu ne te lances pas, tu ne voleras jamais ».

Le bonheur dans la vie, c’est assez subjectif, fluctuant, mais l’ennui aussi. 22 ans. Paris. La fin des études, la porte de la vie d’adultes qui s’entrouvre. Pourtant, dans la vie d’Amélia c’est le calme plat. Amélia a un mec, un diplôme et un futur job, un appartement et une vie stable.

Elle va tout plaquer. Avec sa meilleure amie, direction l’Italie. La rencontre inopinée avec un quatuor de beaux gosses, c’est le premier pas vers l’imprévu ! Et si cet Italien, sexy et distant, ses remarques acerbes, son sex-appeal et ce road trip étaient finalement le grain de folie qu’il fallait ? Bye Bye Paris et la vie monotone, bonjour le soleil italien, la mozzarella, le tiramisu et la liberté !

Un été pour ranimer son âme, on lance le compte à rebours ?

Envole-toi - Léonie Lonval

La Chronique de Milie

Il y a quelques mois de cela, les éditions Cherry Publishing proposaient une offre sur plusieurs de leurs formats e-book, c'est comme cela que j'ai connu Envole-toi écrit par la talentueuse Léonie Lonval. Dans ce roman, on découvre l'histoire d'Amélia, jeune diplômée, bien trop coincée dans sa routine, qui décide de tous plaquer pour partir dans un road-trip d'un mois en Italie avec sa meilleure amie et une bande de gars qu'elles ne connaissent pas.

J'ai vraiment dévoré le livre dont l'écriture et l'histoire sont très agréables à lire. Ce roman raisonne tout particulièrement en moi, car tout comme Amélia, je viens de terminer mes études et j'aurai A-D-O-R-É partir en road-trip avec mes meilleures amies.

L'histoire d'Amélia est vraiment touchante, on la voit évoluer au cours du voyage et rencontrer des personnes avec lesquelles elle va se lier d'amitié (ou d'amour...). L'autrice a parfaitement su nous faire voyager à travers l'Italie avec de magnifiques détails sur son histoire et sur les paysages.

Pour finir, je conseille vivement de lire Envole-toi si vous aimez les belles histoires d'amour et l'Italie.

Avez-vous déjà lu Envole-toi ?

Envole-toi - Léonie Lonval
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je vais passer mon tour pour cette fois, il m'intéresse moins :)
Répondre
G
Ah lala les études sont finies depuis longtemps pour moi xD
Répondre
R
ça a l'air parfait pour l'été !
Répondre
U
Mais tellement ! L'histoire correspond parfaitement à mon mood actuel ????
V
Elle a l'air toute douce cette histoire et j'adore les road-trip !
Répondre
U
Vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi réconfortante. C'est vrai que le voyage est au rendez-vous !
K
Olala ça je note !!
Répondre
U
Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire !
M
Le road-trip, c'est déjà plus mon truc que le groupe de musique de "Devil's Hell" dont j'ai lu la chronique juste avant ! Le côté beau gosse sexy, moins, mais ton retour donne quand même assez envie ^^
Répondre
U
Tu peux le lire et me faire ton retour, c'est une histoire idéale pour l'été !
M
Road Trip + Italie je valide !!!!! Ca me fait bien envie !
Répondre
U
Mais carrément !!! Tout plaquer pour partir en road trip en Italie avec des beaux gosses ????