Résumé
« La vie est comme un avion de papier, si tu ne te lances pas, tu ne voleras jamais ».
Le bonheur dans la vie, c’est assez subjectif, fluctuant, mais l’ennui aussi. 22 ans. Paris. La fin des études, la porte de la vie d’adultes qui s’entrouvre. Pourtant, dans la vie d’Amélia c’est le calme plat. Amélia a un mec, un diplôme et un futur job, un appartement et une vie stable.
Elle va tout plaquer. Avec sa meilleure amie, direction l’Italie. La rencontre inopinée avec un quatuor de beaux gosses, c’est le premier pas vers l’imprévu ! Et si cet Italien, sexy et distant, ses remarques acerbes, son sex-appeal et ce road trip étaient finalement le grain de folie qu’il fallait ? Bye Bye Paris et la vie monotone, bonjour le soleil italien, la mozzarella, le tiramisu et la liberté !
Un été pour ranimer son âme, on lance le compte à rebours ?
La Chronique de Milie
Il y a quelques mois de cela, les éditions Cherry Publishing proposaient une offre sur plusieurs de leurs formats e-book, c'est comme cela que j'ai connu Envole-toi écrit par la talentueuse Léonie Lonval. Dans ce roman, on découvre l'histoire d'Amélia, jeune diplômée, bien trop coincée dans sa routine, qui décide de tous plaquer pour partir dans un road-trip d'un mois en Italie avec sa meilleure amie et une bande de gars qu'elles ne connaissent pas.
J'ai vraiment dévoré le livre dont l'écriture et l'histoire sont très agréables à lire. Ce roman raisonne tout particulièrement en moi, car tout comme Amélia, je viens de terminer mes études et j'aurai A-D-O-R-É partir en road-trip avec mes meilleures amies.
L'histoire d'Amélia est vraiment touchante, on la voit évoluer au cours du voyage et rencontrer des personnes avec lesquelles elle va se lier d'amitié (ou d'amour...). L'autrice a parfaitement su nous faire voyager à travers l'Italie avec de magnifiques détails sur son histoire et sur les paysages.
Pour finir, je conseille vivement de lire Envole-toi si vous aimez les belles histoires d'amour et l'Italie.
Avez-vous déjà lu Envole-toi ?