Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crescent City T01 : Maison de la terre et du sang - Sarah J. Maas

Crescent City T01 : Maison de la terre et du sang - Sarah J. Maas
Éditeur : De Saxus
Prix EPUB : 14,99 euros
Prix relié : 29,90 euros
Prix broché : 24,90 euros
Parution : 12/05/2021
ISBN: 
 2378761228
Nombre de pages :  955 

Résumé

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

La nouvelle saga de l'incontournable Sarah J. Maas qui s'établit d'emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

Crescent City T01 : Maison de la terre et du sang - Sarah J. Maas

La Chronique de Milie

Comme je suis une grande fan de l'autrice Sarah J.Maas, j'attendais avec beaucoup d'impatience la sortie de Crescent City où l'on peut suivre l'histoire de Bryce mi-fae, mi-humaine qui vit mène une vie assez... intense de jeune adulte, entourée de ses ami.es. Pourtant, un événement dramatique va mettre fin à la vie de Bryce telle qu'elle la connaît.

Je vais commencer par les choses qui m'ont un peu dérangé dans ma lecture. La première reste les quelques problèmes de syntaxe/orthographe que l'on retrouve de temps à autre durant l'histoire, mais tout de même moins (à mon sens) que dans Les saisons de la tempête ou Le royaume assassiné. Le second point qui m'a un peu ralenti dans ma lecture, c'est le système de Crescent City, l'histoire du pays et son organisation qui même après 300 pages continues d'être complexe. Un petit glossaire aurait sans doute été utile pour une lecture moins hésitante.

Malgré le dernier point que j'ai pu relever, j'ai A-D-O-R-É lire ce livre puisqu'on y retrouve quelques références à la série Un palais d'épines et de roses notamment avec le prince Ruhn et ses ombres (référence à Azriel) ou encore le roi fae qui m'a vraiment fait penser au roi de l'automne dans Un palais d'épines et de roses. L'histoire fonctionne bien, avec un schéma classique pour l'histoire d'amour : au début, les deux pensent connaître l'autre, mais ont des préjugés sur lui et finalement se rendre compte qu'ils se ressemblent dans les histoires marquantes du passé.

On sent que l'histoire est plus travaillée que dans les autres romans de l'autrice, je pense qu'il faut avoir quelques bases de fantasy/urban fantasy pour apprécier le livre. 

En définitive, je conseille Crescent City à ceux.elles qui n'ont pas peur d'entamer un gros pavé et qui sont savent s'armer de patience (un peu).  

Crescent City T01 : Maison de la terre et du sang - Sarah J. Maas
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marine 30/07/2021 18:55

AAAAAHHHH j'en ai tellement entendu parler qu'il faudrait que je le lise pour voir ce qu'il en est !

Une Petite Bibliothèque 31/07/2021 11:21

Je te conseille vraiment de le lire et je serai heureuse d'en discuter avec toi !