Résumé
En quittant sa ville natale, Hazelle ne s’attendait pas à trouver l’enfer en tombant sous le charme de Cole. Énigmatique, mais aussi cruel et violent, il lui fait vivre l’impossible chaque jour. Lors d’une énième crise de colère, elle s’enfuit et n’a qu’une idée en tête : retourner chez elle.
À peine arrivée, elle sera confrontée à ceux qu’elle y a laissés : son ex, sa famille, ses amis.
Hazelle parviendra-t-elle à se retrouver et à surmonter ses souvenirs, ses cauchemars et ses peurs ?
~ Un grand merci à Évidence Éditions ainsi qu'à Sissie Roy pour la confiance accordée dans le cadre de ce service presse ~
La Chronique de Diament
Si vous me suivez depuis longtemps vous connaissez surement mon amour pour les romans de Sissie Roy. J'attends chacune de ses sorties avec beaucoup de hâte, et je les dévore rapidement dès réceptions. Et je sais que je ne serais jamais déçue, que je passerais par de nombreux sentiments et que je serais triste de devoir quitter les personnages à la fin.
Sans grande surprise ce fut le cas pour Je survivrais.
Nous y découvrons l'histoire d'Hazelle qui, lassée de la monotonie de son petit village, a décidé de partir affronter la réalité de la grande ville. Et d'embrasser sa vie et son destin. Sauf qu'elle se retrouve sous le joug de Cole, son petit ami parano, jaloux et violent.
Après une dispute ayant pris des proportions trop importantes, elle décide de revenir à Tofino pour les fêtes de fin d'années et tente de reprendre le contrôle sur sa vie. Sans compter que, après être partie un peu comme une voleuse, elle va devoir donner des réponses, dont elle ne connait pas forcément les réponses. Elle va devoir faire face à Gabe, son ex, charmant, drôle, attachant, que sa fuite a énormément blessé.
Au fil des chapitres Hazelle se rend compte de ce qu'elle a laissé en partant : sa famille, son amour et sa vie. Elle s'aperçoit que finalement, son destin doit prendre place à Tofino, aux côtés des siens. Les personnages secondaires sont attachants à leurs façons, certains beaucoup plus que d'autre .. Finalement, ils doivent tous faire face à la situation et retrouver leurs places respectives, dans un tourbillon de sentiments divers et variés.
En bref, Sissie Roy nous présente ici une romance prenante, complexe, sur un sujet compliqué qui reste malheureusement la réalité de nombreuses femmes.
"Tu n'as jamais compris que tu étais comme un phénix. Chaque fois, tu renais de tes cendres"