Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Angel of Devil T1 : Devil - Marie-Laure Viollet

The Angel of Devil T1 : Devil - Marie-Laure Viollet
Éditeur : Évidence Éditions
Collection : Enaé
Prix broché : 18 euros
Prix epub : 7.99 euros
Parution : 2 juillet 2021
ISBN : 979-10-348-1691-0
412 pages

Résumé

Devil, président du MC des bikers « The Angel of Devil », rentre en conflit contre un gang rival « les Diablos ».
Cette guerre lui a déjà coûté la vie de sa mère et de son beau-père. Il prend donc sous son aile sa demi-sœur par alliance.
Marie, jeune infirmière, se voit propulser dans ce monde spécial de bikers.
L’attirance qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre se ranime. Mais Marie se fait agresser et violer.

La vengeance de Devil sera terrible et destructrice pour leur couple.

Arriveront-ils à faire face à tous ces problèmes en sachant qu’un traître est parmi eux ?

 

Un grand merci à Évidence Éditions pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce roman en service presse.

 

La Chronique de Diament

Devil est un premier tome que j’ai vraiment adoré, les personnages sont captivants, l’intrigue est prenante et nous tient en haleine, les rebondissements et les révélations s'enchaînent. On s’attache très rapidement au MC, à ses membres et à cette famille. 

Marie est une jeune femme courageuse, impulsive et amoureuse.  Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce, même fasse à une bande de motard réputés dangereux. Marie est folle amoureuse de Devil, le Président du Club, qui est également son demi-frère par alliance, et se retrouve sous sa protection après le décès de son père. Pour être honnête au départ j’ai trouvé ses réactions un peu exagérées, voire trop entreprenantes. Mais ça correspond plutôt bien au personnage. Je pense que ce que j’ai préféré c’est de la voir venir en aide à Devil afin de l’aider à avancer, tout en faisant tout pour qu’il la remarque vraiment. Cependant, je dois avouer que je n’ai pas forcément compris quelques-unes de ses réactions ...

Devil quant à lui vit dans un milieu dur dans lequel la violence est reine. En tentant de faire de son mieux pour protéger Marie, il va la mettre face à des dangers auxquels ils ne s’attendaient pas.  Marie et Devil forment un couple loin d’être parfait, ils ont tous les deux des défauts, mais ils se complètent et cherchent simplement à trouver leur place. 

L’un des points positifs de l’histoire concerne les personnages secondaires : à mes yeux ils ont vraiment une réelle place dans l’histoire, et ne sont pas uniquement des figurants sans importance. J’ai hâte de connaître la suite de leurs histoires respectives !

L’autre gros point positif à mes yeux concerne les descriptions, ou plus généralement le style de l’auteur. Dans plusieurs scènes, particulièrement lors des combats, j’ai eu l’impression de me trouver au centre des échanges de balles, au sein d’un univers dangereux (dans lequel, avouons-le, je ne tiendrais pas deux minutes). Et j’ai adoré ça !

En bref c’est donc un premier tome prenant, que j’ai apprécié découvrir. L’histoire est loin d’être simple, les personnages vont devoir affronter -presque littéralement- l’enfer pour s’en sortir. 
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pourquoi pas ^^ J'essaierai si je tombe dessus, merci pour ta chronique :)
Répondre
K
Oh sympa, ta chronique donne envie!
Répondre
G
J'aime bien les bikers dailleurs je vais bientot attaquer prospect de la même maison d'éditions.
Répondre
M
Les histoires de bikers, ça ne me parle pas du tout mais c'est un type de personnage qui semble clairement avoir trouvé son public - et assez rapidement, j'ai l'impression, non ?
Répondre
V
L'univers me plaît beaucoup, alors forcément, je note !
Répondre
M
J’ai pas encore testé les Bikers mais j’aime beaucoup ce que t’en dis !
Répondre
U
Personnellement c'est un univers que j'aime vraiment beaucoup <3