Résumé
Les liens les plus forts sont-ils toujours ceux du sang ? La découverte d’un secret de famille lié aux vampires va faire basculer son destin…
Un mois après les retrouvailles de Camille et de Dan, Pierre-Henri Chevallier, le chef de l’Armée de l’Ombre de Paris, découvre qu'Aislinn, une mystérieuse jeune femme aux puissants pouvoirs, est retenue prisonnière et qu’elle est torturée dans le laboratoire new-yorkais de l’AO. Il décide alors de la sauver à tout prix. Y parviendra-t-il ? Quelles sont ses motivations réelles ? Qu’éprouve-t-il pour elle ?
Pour compliquer la situation, sa vie personnelle est un désastre : sa femme Rose l’a quitté, sa fille Camille a coupé les ponts avec lui et son oncle Frank veut le faire assassiner pour prendre sa place… Parviendra-t-il à reconquérir Rose et à renouer avec Camille ? Et surtout, restera-t-il en vie malgré ses nombreux ennemis ?
Rongé par le remords du crime qu’il a commis quinze ans plus tôt, Pierre est à deux doigts de s’effondrer et de tout révéler, ce qui mettrait Camille en danger. Antoine acceptera-t-il malgré tout de l’aider ?
Toujours traumatisée par l’épisode malheureux de Dublin, Camille a renoncé à utiliser ses pouvoirs. Persistera-t-elle dans sa décision ? Pourra-t-elle garder secrets ses pouvoirs ? Dan pourra-t-il la protéger comme il se l’était juré ?
Emmanuel, l’ancien équipier de Dan devenu vampire, est lui aussi menacé de mort par Frank Chevallier et par son fils aîné Jean-Baptiste. Son fils cadet Nicolas s’apprête à épouser Abigail mais rien ne se passe comme prévu. Quant à Johanna, elle a de plus en plus de doutes sur la fidélité d’Antoine.
Les destins s’entrecroisent sous la menace toujours plus présente de l’oncle de Pierre et de l’Armée de l’Ombre new-yorkaise.
Un grand merci à Laure Arbogast pour la confiance qu'elle m'a accordé en me laissant son roman en service presse.
La Critique de Diament
Après avoir découvert l'intégral reprenant les trois premiers tomes il y a quelques mois, j'étais très curieuse de connaitre la suite de l'histoire. C'est donc avec grand plaisir que j'ai commencée ce quatrième tome, et que j'ai pu retrouver tous les personnages, tous en découvrant de petits nouveaux.
C'est avec grand plaisir que nous retrouvons Camille et Dan, qui se trouvent à New York et qui tente d'avancer dans la vie. Bien évidemment de nombreuses péripéties les attendent.
Aislinn est un des nouveaux personnages que nous découvront petit à petit dans ce tome. Et même si je me pose beaucoup de questions à son sujet, j'ai adoré la découvrir!
Le fait que ce tome possède plusieurs intrigues qui s'entrecroisent en une histoire donne une profondeur prenante à l'histoire. La vie est loin d'être paisible pour les personnages, qui doivent faire face à des difficultés encore et encore et qui ont parfois à peine le temps de reprendre leurs souffles ...
Comme pour l'intégrale, l'histoire est vraiment très bien écrite, et surtout très prenante. Nous sommes rapidement à fond dans l'intrigue et vivons les aventures des personnages à leurs cotés. On les observe évoluer petit à petit, et surtout on peste lorsqu'ils font de mauvais choix. J'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire, et j'ai toujours autant hâte après cette fin !
Les liens de Sang - Laure Arbogast - Une Petite Bibliothèque ...
Résumé Camille, 17 ans, voit son monde s'effondrer lorsqu'elle apprend à ses dépens l'existence des vampires et des sorciers, et surtout lorsqu'elle retrouve son père, que l'on croyait mort de...
Ma chronique sur l'intégrale
Shadow - Laure Arbogast - Une Petite Bibliothèque ...
Parution : 19/03/2018 ISBN : 979-1090635050 360 pages Prix Kindle: 1€99 Résumé A nge ou Démon, elle devra choisir. Dès son arrivée dans une école parisienne très select, Alice se heurte au...
https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2020/09/shadow-laure-arbogast.html
Ce soir-là nous étions immortels - Laure Arbogast - Une Petite Bibliothèque ...
Éditions Noir & Blanc Parution : 11/06/2018 ISBN : 979-1090635548 186 pages Prix Kindle: 1€99 Résumé ★ Le temps efface les plus belles promesses... ★ Alex mène la vie dont rêve la plupar...