Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shadow - Laure Arbogast

Shadow - Laure Arbogast
Parution : 19/03/2018
ISBN : 979-1090635050
360 pages
Prix Kindle: 1€99
 

Résumé

Ange ou Démon, elle devra choisir.

Dès son arrivée dans une école parisienne très select, Alice se heurte au beau Léo, un garçon hautain et brutal qui ne la laisse pas indifférente. Elle retrouve aussi Hugo, un ancien amour secret devenu chanteur dans un groupe de rock et qui semble enfin s’intéresser à elle.
Cependant, quelques étudiants ont décidé de faire de sa vie un enfer. D’ailleurs, certains sont étranges : pâles, séduisants, d’une force et d’une intelligence hors du commun.
Bien sûr, Léo en fait partie. Que cache sa rivalité avec Alice ? Quel est ce mal mystérieux dont il souffre ? Peut-il être sauvé ?
Les choses se compliquent lorsqu’Alice sauve de justesse une de ses amies, agressée par un mystérieux individu qui jure de revenir pour la tuer.
Alice échappera-t-elle à la menace qui pèse sur elle ? Parviendra-t-elle à mettre de l’ordre dans ses sentiments pour Hugo et Léo ? Percera-t-elle les mystères qui entourent ce dernier ?
Au son des riffs de guitare, leurs destins s’entrecroisent.

 

 

Un grand merci à Laure Arbogast pour la confiance qu'elle m'a accordé en me laissant son roman en service presse.

Shadow - Laure Arbogast

La Critique de Diament

Lorsque j'ai lu le résumé de Shadow, j'ai tout de suite pensé à Damnés de Lauren Kate, une série que j'avais adorée. C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis jeté dans ma lecture, dans laquelle j'ai été totalement happée !

L'héroïne, Alice, est un personnage vif, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a l'art de se retrouver dans des situations rocambolesques. Cependant, elle passe d'un sentiment à un autre, et c'est parfois dur de la suivre : parfois indécise et peu sûre d'elle, elle peut prendre des décisions qui nous surprennent.

Léo est sans nul doute le personnage que je préfère. Hautain, distant, sec et parfois violent dans ses propos, nous découvrons petit à petit ses secrets et nous nous attachons à lui, comme Alice.

De nombreux rebondissement apparaissent chapitre après chapitre au point que parfois, je ne savais plus où en donner de la tête ! A noter cependant, le tout début de l'histoire donne le rythme : le récit est assez rapide, ce qui permet à la lecture de l'être également. Mais une fois la moitié lue, et l'arrivée des premières révélations, nous sommes totalement pris dans l'intrigue.

En bref, c'est une lecture que j'ai adoré, dans un univers prenant. Je n'avais aucune envie de laisser les personnages, et attendait avec impatience de connaitre la fin.  Les dialogues entre les personnages permettent également de bien s'amuser, certaines discussions sont presque irréelle !

Shadow - Laure Arbogast
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Waouuuuh, ça m'a l'air génial *-* <br /> J'adooooore la couverture et ce que tu en dis
Répondre
U
Je ne peux que te conseiller de te lancer, ce fut vraiment une surprenante découverte pour moi !
J
C'est pas trop mon style, je vais passer mon tour pour cette fois :)
Répondre
U
Chacun son style :)
K
Ça a l'air super sympa !
Répondre
U
L'univers est vraiment génial à découvrir :)
G
J'aime bien la couverture, mais pas certaine de vouloir découvrir plus que cela :)
Répondre
U
J'avoue avoir craquée sur la couverture, mais l'intrigue est vraiment prenante aussi !<br />
V
Alors déjà, j'apprécie tout particulièrement la couverture et en plus, l'univers me plaît beaucoup, je note absolument !
Répondre
M
Eh bien, c'est ce que j'appelle de l'enthousiasme ;)<br /> Je sais pas si ce serait mon genre de lecture mais tu en parles très bien, c'est accrocheur et ça donne assez envie de découvrir ce roman.
Répondre