Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Widdershins T01 : Le pacte de la voleuse - Ari Marmell

Widdershins T01 : Le pacte de la voleuse - Ari Marmell
Éditeur : Éditions Lumen
Prix Broché : 15 euros
Parution : 03/04/2014
ISBN: 978-2-37102-003-0
Nombre de page :  412

Résumé

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ?

Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !
 

Widdershins T01 : Le pacte de la voleuse - Ari Marmell

La Critique de Milie

 

Pour information, j’ai lu ce livre juste après le premier tome de Dance of thieves ce qui m’a souvent poussé à souvent faire des parallèles entre les deux histoires/personnages qui, à mon sens, avaient des points communs.

 

“Widdershins est un terme signifiant aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ou aller à gauche, ou contourner un objet en le gardant toujours à gauche” (source Wikipédia). Comme son surnom l’indique, Widdershins/Adrienne ne fait rien comme les autres : elle est maligne avec une forte tendance à prendre des risques démesurés et ce depuis son plus jeune âge. C’est un personnage que j’ai apprécié de part son passé qui a été tumultueux, en effet passé de la misère à la richesse pour redevenir une voleuse, on peut dire qu’elle n’a pas eu une vie reposante !

Elle a aussi un humour que j’adore et qui m’a fait passer de bons moments au cours de l’histoire. Sa relation avec son “dieu de poche” m’a beaucoup plu et il sait se faire comprendre alors qu’à aucun moment de l’histoire il ne parle. Le seul “reproche” que je pourrai faire à Widdershins c'est le manque de profondeur dans les événements traumatiques qu’elle a pu vivre, sauf peut-être à la fin du livre où cela est plus marqué. Je pense cela aussi peut-être par rapport au personnage principal de Dance of thieves, Kazi, qui a aussi connu la misère durant son enfance ce qui l’a marqué pour toute sa vie.

 

Deux personnages auxquels je me suis attachée : Alexandre Delacroix et William de Laurent. Ces deux hommes sont bienveillants et j’ai vraiment eu la sensation qu’ils jouaient un rôle dans le destin de la voleuse, c’est pour cela que j’ai été extrêmement déçue de la fin du livre…

Concernant l’histoire en elle-même j’ai eu dû mal à entrer dedans car il y a des flash back sur l’histoire de Widdershins et dans les chapitres les points de vue changent régulièrement, passant même par des personnages qui ne sont pas les sujets du récit.

Toutes les intrigues qui sont soulevées dans le livre sont résolues à la fin de ce tome donc si vous aimez finir un tome en ayant toutes les réponses à vos questions, foncez !

 

Widdershins T01 : Le pacte de la voleuse - Ari Marmell
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca sera sans moi. Ce n'est pas le genre de lecture que j'apprécie en ce moment. En tout cas, merci pour cette chronique de qualité :)
Répondre
M
Merci pour ton commentaire même si ce n'est pas ce dont tu as envie en ce moment. En espérant que lors de mes prochaines lectures, nous puissions échanger !
K
Ton avis donne envie!
Répondre
M
Ravie que que mon avis t'ait donné envie !
S
Oh ça a l'air cool :) Pourquoi pas !
Répondre
M
Merci pour ton commentaire !
S
Je ne connais pas du tout mais je suis bien tentée !
Répondre
M
Si l'envie t'en dit et le porte monnaie aussi;)...
L
ça pourrait être tentant reste le point sur les différents points de vues qui pourrait le géner surtout si des personnages pas forcément centraux interviennent
Répondre
M
C'est vrai que ça peut paraître rebutant, habituellement je n'aime pas cela non plus, mais la manière dont l'auteur l'a fait, ne m'a, pour une fois, pas déplu ! Si je peux ajouter une dernière chose, je trouve que les points de vues autres que que ceux des personnages centraux, sont assez rapides !
G
Oh j'adore ! Merci pour ton avis :)
Répondre
M
Je te remercie de ton commentaire ;)
M
Pourquoi pas, à voir ce que donnera la suite ^^
Répondre
M
Je comprends, c'est bon à savoir, merci !
M
Je sais que toute la série est déjà disponible puisque la série est déjà assez ancienne, mais comme le livre termine en résolvant une quasiment tous ces "mystères", il perd un peu d'attrait à mes yeux...Ce n'est pas un avis définitif, peut être qu'un jour je voudrai lire la suite des aventures de la célèbre voleuse !
V
Ah, c'est une série qui me fait envie depuis tellement longtemps, du coup, ton avis relance carrément mon besoin de l'avoir ????
Répondre
M
Si c'est un "besoin" alors vas-y ! ;) Pour de vrai j'ai vraiment apprécié lire ce l'histoire peu conventionnel de Widdershins, même si au départ j'ai été quelque peu perdue par le manque d'informations sur son parcours...