Résumé
Une année s'est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s'habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s'enfonce dans une spirale destructrice et refuse l'aide qu'on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s'entraîner au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments...
ambigus. Pourtant, quand la menace d'un nouveau conflit obscurcit l'horizon, Nesta doit accepter d'affronter ses propres démons. Car elle n'est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit...
ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites.
La chronique de Milie
Je reviens après plusieurs mois d'absences pour vous parler de mon autrice chouchou : Sarah J. Maas. Je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de lire le dernier ACOTAR et le verdict et vite tombé : j'aime toujours autant cette série ! A mes yeux, elle est reste ma préférée (même si j'apprécie beaucoup la plume de Sarah J. Maas dans ses autres séries). Je suis tellement accrochée aux personnages, à leur histoire et à leurs aventures que c'est forcément le tiercé gagnant à la fin de ma lecture.
Sinon, comme beaucoup de monde, je n'étais pas convaincue sur le fait de faire un tome sur le personnage de Nesta qui avoue-le est assez antipathique dans la première partie de l'histoire. Pourtant, dans Un palais de Flammes d'Argent on apprend à mieux connaître Nesta et de quelles manières elle est arrivée à se détester parfois en allant jusqu'à blesser ceux qui l'entoure.
Je tiens à souligner que les scènes de sexes sont très présentes dans ce tome, ce qui change des tomes précédents où les scènes étaient plus suggérées (en tout cas dans la traduction française).
Comment écrire cette chronique sans mentionner Cassian que l'on découvre aussi plus en profondeur. Son histoire, mais aussi ses faiblesses permettent de construire sa relation avec Nesta qui va devenir (à mon sens) aussi touchante que celle de Rhysand et Feyre.
Voilà, je conclus cette chronique en vous conseillant chaudement cette lecture en particulier si vous avez aimé le reste de la série.