Elsie Editions - Éditions, éditions, Livre, écrivain
Elsie Éditions a d'abord été, et pendant un moment, un rêve fou. Après plusieurs discussions, nous en sommes venues à l'évidence que notre vision de la littérature se rejoignait en tout poi...
Résumé
Recette d'amour :
½ sachet de souvenirs
125 gr de sexy attitude
75 gr de larmes
80 gr d'intensité
6 cl d'amour
2 âmes sœurs
L'amour, le vrai, se vit qu'une seule fois. Est-ce que Tyler et Hannah seront cette exception ?
Ma lecture ~
Chose assez rare, c'est complètement par hasard que j'ai commencé à lire ce roman. Je venais de terminer le second tome de Witch and God, je cherchais un nouveau livre à lire quand je suis tombée sur l'annonce de ce SP dans le cadre de mon partenariat avec Elsie. Ni une ni deux, me voilà lancée dans cette histoire.
J'ai été grandement surprise par ce que je lisais : je découvrais la plume de Sessy Fernandez, qui a su transmettre avec finesse les émotions de ses personnages, la joie, la tristesse, le désespoir. Cependant, je dois avouer que je n'ai pas entièrement accroché à son style. Si je trouvais sa manière de transmettre les sentiments très bonne, je n'ai pas du tout adhéré à sa manière de raconter, ou à la manière de parler des personnages. Du coup je ne me suis pas réellement attachée à eux non plus.
Hannah est une héroïne forte qui tente de reprendre pied avec la réalité suite au décès de l'amour de sa vie. Elle a beaucoup de mal à reprendre sa vie en mains et reste bloqué dans ses souvenirs. C'est sa rencontre avec Tyler et Morgan qui va lui permettre, pas après pas, d'avancer et de songer à son futur. Ils ont aussi leurs fêlures et leurs problèmes, mais arriveront, eux aussi, à surmonter ça.
Si le titre et le résumé peuvent faire penser à une romance Feelgood, l'histoire nous prouve rapidement que ce n'est pas le cas. L'auteure traite d'un sujet complexe et dur en alternant les émotions nées des différentes situations. Cela permet d'alléger un peu l'intrigue qui, sans ça, serait beaucoup plus dense à suivre.
En bref, ce fut une lecture assez sympathique à découvrir, malgré le fait que je n'ai pas complètement accroché au style de l'auteure. C'est une belle histoire de seconde chance qui prouve que tout le monde peut se relever après avoir touché le fond.