Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les liens de Sang - Laure Arbogast

Les liens de Sang - Laure Arbogast

Résumé

Camille, 17 ans, voit son monde s’effondrer lorsqu’elle apprend à ses dépens l’existence des vampires et des sorciers, et surtout lorsqu’elle retrouve son père, que l’on croyait mort depuis 13 ans. Il est dans un hôpital psychiatrique, en proie à des hallucinations, et prétend avoir été chasseur de vampires dans l’Armée de l’Ombre…

Elle doit aussi faire face à une situation personnelle compliquée : elle est attirée par Quentin et Étienne, deux garçons bien différents et à l’attitude ambiguë. Quant à son grand frère, Dan, il l’ignore depuis 4 ans…

Camille parviendra-t-elle à percer le mystère de la disparition de son père ? Se réconciliera-t-elle avec son frère ? Saura-t-elle trouver qui elle aime vraiment ? Et qui est cette ombre menaçante qui la surveille ?

Sa recherche de la vérité la conduira dans les catacombes parisiennes, un réseau de 300 km de galeries qui s’étendent sous la capitale depuis des siècles.

 

Un grand merci à Laure Arbogast pour la confiance qu'elle m'a accordé en me laissant son roman en service presse.

Les liens de Sang - Laure Arbogast

La Critique de Diament

Dans ce roman, nous découvrons l'histoire de Camille, jeune adulte à priori normale. Pour fêter son bac, elle se rend dans un bar avec sa meilleure amie, où elle a également été embauchée pour chanter.   Sauf que durant la soirée, ils subissent l'attaque d'un groupe de gens : des vampires. Camille découvre alors l'existence d'un monde qu'elle ne soupçonnait pas, et où des vampires, des sorcières et des chasseurs de vampires existent.

Plus que tout, j'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages, et tout particulièrement pour Dan. Son attitude distante et torturée au début, puis sa présence, pour finir avec son caractère final du sauveur, tout en lui m'a plu. Même chose pour Étienne, que j’apprécie tout particulièrement pour son caractère aidant : il a beau essayer d'être méchant ou d'en vouloir à quelqu'un, sa gentillesse prend toujours le dessus.  

Cette intégrale est divisée en trois parties. La première est celle où j'ai eu le plus de mal à restée concentrée sur ma lecture: on découvre un nouvel univers, et on reçoit un certain nombre d'informations qui nous font nous poser un certain nombre de questions. Pour être honnête, parfois je ne savais plus où en donner de la tête ! Pourtant, j'attendais avec impatience de connaitre le fin mot de l'histoire, et pourtant il me restait plus des 3/4 du livre à lire !

La seconde partie redonne un second souffle à l'intrigue, en nous livrant plusieurs réponses à nos questionnements, Camille prend confiance, s'assume, et devient de plus en plus mature.

Enfin, dans la partie trois, l'histoire est enfin en place, nous assistons à de nombreuses révélations, certaines fort surprenantes, voir choquante. Ce fut sans aucun doute ma partie préférée, je n'arrivais plus à lâcher le livre, je lisais page après page sans m’arrêter ! Plus que tout, je ne savais pas si j'allais assister à la fin que j'espérais, et ce, littéralement jusqu’à la dernière seconde ! Et encore, parce que maintenant j'attends la seconde trilogie, qui permettra de connaitre la suite des aventures de Camille, Dan, Étienne, Antoine, Pierre-Henri, Emmanuel ...

En bref, c'est une intégral que j'ai adorée découvrir, et malgré un petit moment d'ennui lors de la première partie, j'ai été totalement prise dans l'histoire ! Je suis maintenant curieuse de découvrir la suite !

Les liens de Sang - Laure Arbogast
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je me réjouis de voir que tu as apprécié malgré un petit moment d'ennui :)
Répondre
G
contente de voir que tu as apprécié :)
Répondre
V
C'est mon univers de prédilection, alors forcément, ça me tente pas mal !
Répondre
K
Oh ça a l'air plutôt sympa !
Répondre
S
J'avoue que l'attirance pour les deux garçons a tendance à me rebuter. En revanche, le reste me tente beaucoup =)
Répondre