Résumé
Je m'appelle Laura Delacroix.
Je vais vous raconter ma triste histoire.
Celle d’une fille qui rêvait de liberté et de paix.
Prête à quitter cette terre, j’ai déployé mes ailes.
Il est sorti de l’ombre pour m’en empêcher.
« Nathanaël »
Il m’a prise dans ses bras et a soufflé ces mots en mon âme :
« Jeune demoiselle au cœur meurtri, à la volonté flanchée et à l’estime abîmée. Tu ne dois pas avoir peur de la vie.
Elle te réserve tant de belles choses.
Tu es bien trop jeune pour penser à partir.
Ne perds pas espoir, Laura. Ne prends pas ton envol. »
Je voulais vivre ces instants éphémères.
Avoir des souvenirs.
Ressentir.
Alors j’ai accepté sa requête en posant une condition :
« Livre-moi tes démons et je partagerai les miens. »
AVERTISSEMENT
Cette histoire aborde des thèmes adultes et troublants.
Elle comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs et s’adresse exclusivement à un public averti.
Un grand merci à Princess Ramera Cassi pour la confiance qu'elle m'accorde en me laissant ses romans en service presse.
La Critique de Diament
C'est un fait, Princess Ramera Cassi fait partie de mes auteures favoris. De The Fallen Angels à La liberté du vent, en passant par The Moon represents my heart, chacun de ses livres me transporte dans son univers, dans lequel je replonge avec grand plaisir.
La liberté du vent raconte l’histoire de Laura, une jeune femme qui aurait pu avoir une belle vie, si un évènement de son passé ne l'avait pas totalement brisée. Dès le premier chapitre, nous découvrons l'étendue de son mal-être, ce qui nous permet d'avoir une première idée de qui est Laura : une fille hantée par ses démons et son passé, mais qui est plus forte qu'elle ne le pense. Elle tente d'occulter un maximum ses problèmes afin de ne pas être un trop gros fardeau pour sa soeur, Sam, qu'elle aime énormément. Elle se présente ainsi dans les dernières lignes de ce chapitre, et je trouve que ça résume parfaitement son histoire, malheureusement :
"Je m'appelle Laura Delacroix, vingt-deux ans, parisienne, vivant avec ma soeur soeur, victime de harcèlement et cyberharcèlement, et je souffre de dépression psychotique"
L'acharnement dont fait preuve la presse, les paparazzis et les "journalistes" est un rappel constant de la dureté de l'avis des autres, pour les personnalités dites publiques. Laura a modelée sa vie pour rester discrète et le plus loin possible d'eux, simplement parce qu'il l'ont traité comme "la honte de la famille" et non pas comme la victime qu'elle aurait dû être.
J'ai aussi adorée découvrir Sam, Dimitri et Nat, qui sont très attachants, et j'aurais aimée en savoir plus sur chacun d'entre eux. Comme Laura, à la fin du roman je ne voulais pas les quitter à la fin de ma lecture.
Quand à la fin, elle convient parfaitement au reste du roman. Belle mais dure, elle correspond malheureusement aussi à la réalité, et c'est quelque chose qu'on voit encore beaucoup trop souvent. Le harcèlement n'est pas seulement une histoire, il existe, et Princess Ramera Cassi nous en présente une partie en nous racontant l'histoire d'une jeune femme et en nous décrivant ses peines, ses hontes, sa tristesse, ses crises, mais aussi sa joie. Et, plus que tout, son courage. Durant ma lecture, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai pleuré. Je ne peux oser prétendre comprendre ce que vivent les personnes souffrant de dépression psychotique, je pense que je peux comprendre un petit peu plus maintenant.
En bref, c'est une histoire que j'ai adorée, qui m'a prise aux tripes, qui m'a totalement remuée. J'ai adorée découvrir l'histoire de Laura, et passer un peu de temps à ses cotés.
The Moon represents my hearts - Princess Ramera Cassi - Une Petite Bibliothèque ...
Princess Ramera Cassi Résumé Comment moi, Timothy Park, 18 ans, en est arrivé à me retrouver dans cette situation ? Je me remémore mon histoire, notre histoire, celle d'un garçon perdu qui a ...
The Fallen Angels T01 : Madilyn & Matthew - Priincess Ramera Cassi - Une Petite Bibliothèque ...
Résumé La vie était parfaite pour Maddie, jusqu'à ce drame qui la bouleversera à jamais. A présent jeune femme brisée , elle s'impose une règle : Pas de passé, pas d'amour, plus de musique...