Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aucun autre ennemi que toi - Eleonore Marco

Aucun autre ennemi que toi - Eleonore Marco
Prix broché : 15.99 euros
Prix Epub : 3.99 euros
Parution : 26/09/2020
ISBN: 979-1-096438-57-0
404 pages

Résumé

Ennemis un jour, ennemis toujours.

Safi et Éloi ont les meilleures raisons du monde de se détester. Pendant des années, ils ont saisi toutes les occasions d’attiser leur haine mutuelle. Passionnés et créatifs, ils se connaissent par cœur, et n’hésiteront pas à se servir de cette étrange intimité pour se tirer dessus à boulets rouges.
Et puis, il y a cette autre soirée, celle dont ils ne parlent pas — un moment qui les a abîmés, et dont ils ne se relèvent ni l’un ni l’autre.

Quand Prune, la meilleure amie de Safi, lance une folle entreprise pour réaliser enfin leur rêve d’enfant, restaurer un moulin médiéval dans leur ville natale, elle ne se doute pas qu’elle place Safi au pied du mur. Car sous prétexte que le temps a passé, elle l’entraîne dans une collaboration professionnelle avec… ce même Éloi qu’elle déteste depuis toujours.

Contraints de coopérer et de communiquer tant bien que mal, Safi et Éloi voient bientôt leur inimitié féroce sous un tout autre jour. Mais de retour dans la ville de leur enfance après plusieurs années d’absence, ils sont aussi confrontés à d’autres fantômes…

 

Un grand merci à Eleonore Marco pour la confiance qu'elle m'a accordé en me laissant son roman en service presse.

Aucun autre ennemi que toi - Eleonore Marco

La Critique de Diament

Tout d'abord, sachez que j'ai eu un très très gros coup de cœur pour ce livre. Safi et Éloi m'ont beaucoup amusé, parfois exaspéré, et j'ai adorée chacune des minutes consacrées à cette lecture. Si l'histoire d'une non-amitié n'est pas une thématique très originale, le reste de l'intrigue l'est totalement.

Éloi est le personnage que je préfère ici. C'est un homme réservé mais déterminé, qui cache bien son jeu. Il est très attachant, même si parfois j'ai eu envie de le secouer pour le réveiller un petit peu !

Safi est une héroïne certe, un peu timide mais tellement belle et déjanté ! Elle a honte d'affirmer sa particularité, celle de voir les chiffres, de les ressentir, et de les comprendre. Je vous avoue cependant qu'en tant que littéraire, j'ai eu parfois du mal à la suivre ! Mais sur la fin, ça devient très poétique et agréable à lire, et ce, même si on ne comprend pas forcement ce qu'elle ressent avec ses chiffres. Elle a aussi ses propres démons, et doit reussir à oublier son passé, et à comprendre que celui-ci ne la défini pas.

Enfin, Prune est la meilleure amie qu'on aimerait avoir : confiante, ambitieuse, et qui voue une amitié indéfectible à Safi. Elle la pousse et l'encourage, et tente même d'arranger une situation qui aurait pu se détériorer bien d'avantage !

En effet, nous découvrons qu’Éloi n'est pas le méchant, et qu'il s'agit d'une querelle d'enfant qu'ils doivent juste oublier pour pouvoir tourner la page. Car sinon ils passeraient à coté d'une belle histoire, ce qui serait vraiment dommage. Et, je dois dire qu'en tant que lectrice, je n'attendais qu'une seule chose : qu'ils admettent leurs sentiments. Et aussi que Safi combatte ses démons.

En bref, c'est une lecture que j'ai adorée, à tel point que je suis déjà repartie dans une seconde lecture ! Si vous aimez les histoires d'ennemis qui deviennent amants, n'hésitez pas une seule seconde !

Aucun autre ennemi que toi - Eleonore Marco
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci beaucoup pour ton avis, ça fait plaisir à lire! :)
Répondre
S
Ah oui, tu le relis carrément ahah ! C'est ce qu'on appelle un sacré coup de cœur alors ^^
Répondre
K
Je note, ça a l'air sympa !
Répondre
G
ce n'est pas du tout le type de livre qui me plait, désolée
Répondre
L
Malgré un si beau coup de coeur et un avis élogieux, je ne suis pas trop tentée par ce roman
Répondre
L
Il a l'air plutôt sympa dis donc, je ne connaissais pas !
Répondre
V
Eh bien, je dois dire que ton avis est extrêmement tentant, je le lirai sûrement à l'occasion !
Répondre