Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois T01 : Nicholas - Emma Chase

Il était une fois T01 : Nicholas - Emma Chase
Il était une fois T01 : Nicholas - Emma Chase
Il était une fois T01 : Nicholas - Emma Chase

Résumé

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Il était une fois T01 : Nicholas - Emma Chase

La Critique de Diament

Cette histoire semblait regrouper quatre thèmes que j’affectionne tout particulièrement : une romance en pleine royauté, une Cendrillon (moderne, mais c’est l’idée de la revisite d’un conte que j’adore) et de l’action ! Quand je pense à de l’action, je ne parle pas forcément à des combats, des batailles, ou que sais-je encore, mais plutôt, de l’action dans l’histoire, avec des rebondissements qui nous empêche de nous ennuyer. Et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici, avec Nicholas, Olivia, des quiproquos, une romance qui bouge,  et surtout pas de “Je t’aime, moi non plus” tout le long.

J’ai été totalement transportée du début à la fin,  d’abord à Manhattan, où nous suivons le début de leurs quatre mois d’amour, puis a Wessco pour la suite et fin. Car, Nicholas doit devenir le prochain roi, et ne peut pas épouser une roturière.  Alors, comme Olivia, on sait depuis le départ que leur romance ne va pas durer éternellement, contrairement aux véritables contes de fées.

Mais nous, dès leur rencontre, on sait. On sait qu’ils sont fait pour être ensemble, on sait qu’ils s’aimeront, mais on sait qu’il va y avoir un soucis à un moment, qui justifiera les 353 pages du livre (même si c’est trop peu pour moi).

Oliv est une personne douce, attachante, attendrissante, amusante et fidèle à elle-même. Elle n’hésite même pas à sacrifier sa vie, au profil de sa famille. Et, lors de sa rencontre avec le Prince de Wessco (sans savoir que c’est lui) elle lui balance une tarte à la figure. Une véritable tarte !

Quand à Nicholas,  il est tout simplement génial ! Il est responsable et a conscience de sa position de futur roi. Mais parfois, sa couronne doit lui comprimer le cerveau car il se comporte comme un rustre, un goujat. Mais heureusement, cela n’est qu’une légère partie de l’histoire (et, ok, l’un des passages les plus important) mais il réussira à changer. Et, le reste du temps il est toujours aussi adorable, charmeur, responsable (et oui, encore) et attentionné.

On va découvrir de nombreux personnages plus attachant les uns que les autres, et surtout l'exubérante Ellie et exaspérant (mais néanmoins attachant) Henry, les personnages principaux des deux autres tomes. J’ai bien aimé aussi découvrir petit à petit les liens entre les deux sœurs, et entre les deux frères.

Je vais juste vous parler deux minutes de la couverture, que je trouve juste sublimissime ! Alors que la VO ne m’attirait absolument pas (trop simple, et trop déjà-vu) celle-ci m’a de suite fait de l’œil ! En plus, le mannequin ressemble vraiment au Nicholas que je m'imaginais, et il le représente très bien (dans son expression et dans sa posture). Je suis vraiment fan et heureuse de l’avoir achetée dès sa sortie.

 

Pour moi Emma Chase réussit merveilleusement bien son pari, en nous offrant une magnifique revisite de l’histoire de Cendrillon moderne, tout en nous montrant l’envers du décor, grâce à La Reine, et aux obligations de Nicholas, mais aussi les lois, les règlements, les contraintes et la vie publique des membres de la royauté.

Il était une fois T01 : Nicholas - Emma Chase
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article