Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phobos T03 - Victor Dixen

Phobos T03 - Victor Dixen
Phobos T03 - Victor Dixen

Résumé

Fin du programme Genesis dans

1 mois...

1 jour...

1 heure...

ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.

Ils sont les douze naufragés de Mars.

Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée

à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Phobos T03 - Victor Dixen

La Critique d'Alice

Je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir un livre avec autant d’actions, d’événements et de retournements de situations en 600 pages ! Whouaa, j’en suis encore émue. Terminer ce tome était difficile, je voulais vraiment m’accrocher et faire durer le suspense… mais finalement je n’ai pas tenu. J’ai même envie de dire heureusement qu’il ne s’agit pas du dernier tome (au moment au j’écris cette critique je suis déjà accroché au tome 4). Le grand final du tome m’a fait l’effet d’une bombe ! Je compte à ce jour 2 arrêts cardiaques et des larmes ! Beaucoup de larmes.

Ce tome m’a terrifié de bien des manières, car je savais que Victor Dixen allait me faire vivre un enfer !!! Déjà la couverture est toujours aussi belle, le titre de chaque tome résume tellement bien l’univers et l’ambiance de la saga.

Je pense que rien que pour les retournements de situations il s’agit de mon tome préféré. Il y a une évolution entre le tome 3 et les 2 précédents, c’est incroyable, l’univers évolue, les personnages prennent confiance en eux (pour certain), le rythme et plus rapide et j’aime toujours autant le changement de point de vue qui va nous permettre de comprendre au mieux l’histoire et d’être proche à la fois de Léonor mais aussi d’Harmony, de Serena et parfois des autres pionniers de Mars.

J’ai envie de dire une chose, finalement tout est possible, surtout dans l’univers de Victor Dixen. Était-ce une si bonne idée ce voyage sur Mars ? Nos 6 couples qui se sont juré fidélité et amour. Sont-ils toujours aussi sur d’eux ? Et bien non des couples se brisent, d’autres se forment…

Serena MacBee prend une plus grande place dans ce tome. Elle est la reine parmi les abeilles, le pilier de ce monde, un exemple pour tous. Mais cela n’est qu’illusion. Que dire de plus que je n’aurais pas dit dans mes chroniques précédentes ? La plume de Victor Dixen est toujours aussi belle, je me demande d’où lui vient cette créativité. J’adore toujours autant les personnages, surtout Léonor, Mozart ainsi que Kelly, Alexei et Kris. Ils font maintenant partie de moi.

Mais Phobos 3 c’est également de nouvelles rencontrent avec les pionniers de la saison 2, on passe rapidement le profil des 12 nouveaux candidats. On ne va malheureusement pas avoir le temps de s’y attacher. J’espère que dans le tome 4 je vais pouvoir faire leurs connaissances. Pour finir je trouve que l’histoire de Phobos est toujours aussi passionnante, je ne m’en lasse toujours pas, même après 3 tomes lus à la suite… et j’enchaine avec le 4 et je me garde le tome des origines pour la fin.

En parlant du tome origine, j’aime la manière dont l’auteur intègre ce tome dans celui de Phobos 3, il nous donne envie de le lire et de connaitre la vision des Hommes de la saison 1. J’ai vraiment hâte de le découvrir par moi-même.

Phobos T03 - Victor Dixen
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article