Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto

Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto

Résumé

Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !

Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto

La Critique de Diament

Ce manga fait partie de mes favoris. J’ai commencée à les lire en 2014, lors de la sortie du premier tome, et malheureusement, lasse d’attendre les suivant, je les ai laissé de côté. Et, lorsque récemment je suis tombé à nouveau dessus, je n’ai pas hésité une seconde à me replonger dans cette magnifique histoire mêlant fantastique, romance et suspense. Mais, avant même de parler de l’histoire, je vais vous parler des dessins. Car, ici, c’est surtout cela que j’ai vraiment adorée (même si l’histoire est géniale !). Les dessins sont vraiment beaux, ils ne sont pas trop lourd, et correspondent tout à fait à l’idée que je me suis fait lors de la lecture. C’est donc avec plaisir qu’à chaque page on se laisse guider tranquillement.

 

Dès le départ, on est plongé dans l’histoire puisque nous suivons Anis, qui tente de fuir le surveillant. La cause de tout cela ? Le collier qu’elle ne veut absolument pas retirer, sous peine de se retrouver maudite. Sauf, que comme nous nous en doutons, elle va finir par le retirer (accidentellement, en se cognant contre un personnage adorable) et nous pourront ainsi réellement commencer l’aventure à ses côtés. Ce personnage laissera alors tomber des cartes, quatre au total, qui permettent à la Princesse (autrement dit Anis, qui ne veut absolument pas de ce rôle) d’appeler à elle les Chevaliers, en embrassant tout simplement une des cartes. Et  ces chevaliers (qui font tous partis de son école), possèdent chacun un  caractère qui lui est propre ! Tout d’abord, Rose Blanche.  C’est le Président des élèves, totalement égocentrique et imbu de sa personne, mais qui semble s’intéresser à la Princesse et qui n’hésite pas à lui rendre service. Rose Bleu, est un adorateur des roses. Plus jeune que les autres, et souvent malade (on découvre rapidement de quoi il souffre, et pour ma part, le contexte m’a fait rire), il reste très sympathique et mignon. Rose Noir, c’est le mystérieux du groupe. Rebelle, préférant la solitude, on comprend rapidement le pourquoi de la couleur noire. Enfin, le dernier, Rose Rouge est celui que je préfère. Je trouve que c’est le moins « bizarre » des quatre (et, d’accord, j’avoue que son personnage est vraiment magnifiquement dessiné).

 

Bien évidemment, on se pose beaucoup de questions pendant cette lecture, qui est réellement le père d’Anis, quel est le secret du collier, et des Chevaliers … Mais, la plus importante, qui veut du mal à notre Princesse ?

 

Et, finalement, j'ai enfin découvert la fin, que je trouve juste géniale ! On rencontre plein de nouveaux personnages, qui ont tous un petit quelque chose, et qu'on adore, évidement !

 

 

 

Kiss of Rose Princess - Aya Shouoto
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article