Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fire Horse - Stefy Québec

Fire Horse - Stefy Québec
Fire Horse - Stefy Québec

Résumé

Joleen, cowgirl du Tennessee, est folle amoureuse de son biker qui fait parti des Fire Horsemen, tout comme son petit frère. Elle aime son coté sûr de lui, bagarreur et même si elle à du mal à le supporter, voyageur. Elle aime leurs retrouvailles, après leur retour de mission, dont elle n’a pas le droit de connaître le but.
Ce qu’elle ne savait pas de lui, c’est que cet homme, follement amoureux d’elle, est un lâche. Malheureusement elle va en payer les frais, avant leur très long départ.

Cinq ans après, Joleen essaye de se reconstruire petit à petit, jusqu’au retour de Fire Horsemen et de son passé destructeur. Elle qui voudrait un avenir réparateur, doit lutter pour une nouvelle vie.

Les Fire lui bloqueront-ils le chemin ou bien l’aideront-ils ?

Fire Horse - Stefy Québec

La Critique de Diament

Je voudrais tout d'abord remercier Something Else Editions ainsi que Stefy Québec, pour m'avoir permise de découvrir un nouvel univers de bikers (car comme certains le savent, je suis une grande fan de bikers <3 ).

 

Bon. L’histoire commence vraiment difficilement pour Jo. Et finalement, dès le départ on ressent de la pitié pour elle. Car, être violée sous les yeux de son petit ami (alors que celui-ci, lâchement, ne tente rien pour l’aider, sauf tenter de supplier inutilement son chef) l’a totalement détruite. Et Jo est devenu agoraphobe.  Et, Jo est typiquement le genre de personnages qu'on a envie de protéger et d'aider ! Elle est blessée, mais tente de rester forte (ce qui ne marche pas très bien, avouons le) et c'est ce que j'adore chez elle.
 
Pour être honnête, les réactions de Jo en présence de Nash m’agaçait, je n’avais qu’une envie aller la secouer pour qu’elle ne finisse pas à nouveau entre ses griffes ! A la limite je lui préfère Cody (le gentil Cow-boy qui semble mortellement ennuyeux mais avec qui Jo se sent bien). Et pourtant ici mon préféré reste un autre plus discret, Charly ! Mais heureusement, il prendra de plus en plus d'importance ! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage. En plus, à cause de son passé c’est celui qui comprendrait le mieux Jo et son secret !  
 
Tout au long de l’histoire, je continuais aussi d’espérer que Jo dise la vérité à ses parents, et a Luke. Je pensais vraiment qu’en leur avouant tout, la situation s’arrangerait comme d’un coup de baguette magique !
 
Petite déception cependant, les réactions parfois trop immatures des personnages. Parfois j’ai l’impression d’avoir affaire à des adolescents plutôt qu’à des trentenaires ! Surtout Jo, qui semble du mal a prendre des décisions.  Mais heureusement, cela n’est pas trop oppressant pour le reste de l’histoire et on reste quand même bien accroché. 

 

En conclusion, je ne retiendrais que deux choses, qu'il s'agit d'une histoire captivante, par une plume agréable et attachante !

Fire Horse - Stefy Québec
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article