Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinquante Nuances plus Claires - E.L. James

Cinquante Nuances plus Claires - E.L. James
Cinquante Nuances plus Claires - E.L. James

Résumé

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Cinquante Nuances plus Claires - E.L. James

La Critique d'Alice

Ce dernier tome des aventures de Christian et Ana me laisse de marbre. Un début pourtant prometteur avec le mariage des deux personnages, des scènes sans prise de tête avec du sexe mais pas trop. Un bon dosage.

ET LA… le drame ! Je trouve la suite d’un ennui mortel. Une action presque inexistante. Il y a surtout du sexe, du sexe et du sexe ! Je suis triste que ce tome soit aussi plat car j’adore cette série le premier tome était un véritable coup de cœur et le deuxième n’était pas mauvais mais là on retrouve surtout le côté « mignon » de la saga avec  des  moments d’extrême tendresse, des déclarations d’amours… c’est beau je ne vais pas dire le contraire mais à la longue je voulais autre chose, je m’attendais à plus d’action.

 Il y a par moments l’apparition de Jack qui causera des problèmes à notre couple. Mais malheureusement je trouve que les apparitions du personnage sont plutôt rapides. Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur pour eux, peur pour Ana.

Pour parler des personnages j’aime l’évolution d’Ana. Elle n’est plus la « Soumise » d’autrefois. Elle a du caractère et Christian ne va pas hésiter à lui faire savoir. Son évolution est progressive, elle change petit à petit et va devenir forte et ambitieuse. Le personnage de Christian et celui qui change le plus, surtout dans ce tome. J’ai toujours eu une certaine distance avec lui toujours très mystérieux… et le fait qu’il puisse enfin se dévoiler est une délivrance. Il va enfin chanter, rire et même danser. Tout ça grâce à son amour pour Anastasia. Quant à Kate et Elliot ils sont beaucoup plus présents dans ce tome, ils évoluent au même rythme que Christian et Anastasia.

La fin reste magique, il y a une magnifique surprise, peut être prévisible mais pas pour moi. Une merveille. Le petit plus pour moi est les deux derniers chapitres du livre. L’un sur le premier Noël de Christian et l’autre qui va reprendre la première rencontre d’Ana et Christian mais sous la vision de Christian. Cela ne va rien apporter à l’histoire mais c’est un plaisir de pouvoir le découvrir.

Cinquante Nuances plus Claires - E.L. James
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article