Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zombillénium T01: Gretchen - Arthur De Pins

Zombillénium T01: Gretchen - Arthur De Pins
Zombillénium T01: Gretchen - Arthur De Pins

Résumé

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Zombillénium T01: Gretchen - Arthur De Pins

La critique de Clochette

Par où commencer lorsque l'on veut faire une critique sur une série aussi énorme qu'est Zombillénium ?!

La première fois que j'ai lu cette BD (car oui je l'ai lu un bon nombre de fois ^^ ), je l'ai choisi pour sa couverture que je trouvais vraiment accrocheuse ! Et les graphismes à l'intérieur sont tous aussi géniaux !

Même si, dans le fond l'histoire peut paraitre tragique, elle est surtout à mourir de rire (jeu de mot pourri approuvé par moi même): l'histoire, le concept du parc et les personnages sont génialement WTF ! XD

Ce premier tome est une mise en bouche de la série, avec la découverte des personnages principaux dans un premiers temps, puis du parc (quelques éléments sont à découvrir dans les prochains tomes...). Il y a également une petite dose de suspense à la fin (juste ce qu'il faut pour survivre, mais vouloir lire la suite avec impatience quand même). Il y a aussi tout un passage empli de références à l'univers d'Harry Potter, un gros clin d'œil à Michael Jackson et bien sur vous penserez au clip Nameless World de Skip the use (https://www.youtube.com/results?search_query=skip+the+use)

Pour le film (d'après la bande-annonce) je suis super contente que les graphismes restent aussi fidèles à ceux de la BD. Quant au scénario je me demande ce que ça va donner car celui de la bande-annonce est assez différent de celui de la BD, mais ce n'est pas plus mal, car nous auront sûrement des surprises ;)

Et petite fierté bonus, Arthur De Pins est un auteur du coin (Nord) ^^ On le remarque dès l'ouverture du livre avec l'inscription de la direction "Valenciennes" sur le panneau de signalisation, de plus, il est également évoqué dans l'histoire que le parc se trouve dans le nord.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article