Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Good Girl - Amanda K. Morgan

A Good Girl - Amanda K. Morgan
A Good Girl - Amanda K. Morgan

Résumé

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan.
Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

A Good Girl - Amanda K. Morgan

La Critique de Diament

Comme beaucoup de monde, j'ai été attirée par ce livre à cause ou plutôt grâce à Riley. Comme on s'en doute, elle peut sembler autant parfaite que possible, mais il y aura toujours quelque chose qui prouvera le contraire.
Et l'héroïne semble finalement bien parfaite. Courageuse, amoureuse, aimable et j'en passe ! Mais, ça c'est juste vue de l'extérieur ! Car elle est aussi calculatrice, ambitieuse et au moment où son amie à besoin d'elle, elle ne sera pas là.
J'ai passé beaucoup de temps avec un sentiment mitigé pour Riley. Oui, Non, je l'aime, je ne l'aime pas... bref, ce n'est réellement qu'au dernier chapitre que je me suis mise à l'adorer réellement ! Ce n'est pas un défaut, au contraire, on ne sait jamais quoi penser d'elle et je trouve ça génial !

Pour la lecture en elle même, j'ai trouvée les premiers chapitres plutôt longuet, mais c'est le temps que l'histoire se mette en place, alors il faut s'accrocher ! Et je n'ai pas été déçue, j'ai même été surprise jusqu'à la toute dernière phrase 😉

Contrairement à certaine personnes, je ne classerai pas ce livre dans la catégorie horreur et très peu en thriller. Pour moi, ces parties sont minimes comparé à l'histoire, et n'occuperont que les derniers chapitres, donc quasiment rien. Mais l'histoire est vraiment intéressante !
Petit bémol, pour ma part, il m'a fallut plusieurs relectures pour vraiment comprendre la fin. Je n'arrivais pas à tout assimiler, les photos, le mail... en fait, je ne suis même pas sur d'avoir compris la version de l'auteure ! Mais ce n'est pas une mauvaise chose, car je me suis réinventé la fin, suivant les indices laissés par l'auteur !

Et surtout, n'oubliez pas, la perfection n’existe pas ...

A Good Girl - Amanda K. Morgan
A Good Girl - Amanda K. Morgan

La Critique d'Alice

Ok… je viens de fermer ce livre et là je viens de recevoir une claque. Je vais essayer de ne pas spoiler, mais ça risque d’être difficile.

Pour la petite histoire Riley est la fille parfaite. Elle excelle dans tout, elle est belle, intelligente, major de sa promo, travaille dans des associations, mannequin à ses heures perdues. Voilà on imagine le personnage. Elle est entourée de ses deux meilleures amies Neta et Kolbie.

Il est vrai que l’histoire nous laisse à penser que Riley cache un côté sombre, un peu comme une double personnalité, mais non. L’histoire se révèle être bien plus complexe.

Tout ça commencera à cause d’une seule et même personne, le professeur de Français de Riley (qui est d’ailleurs à tomber), ainsi il y a aura une romance.

Pendant ma lecture je me suis demandé « à quand les révélations ? », mais le scénario restera très lent la plupart du temps. Chapitre après chapitres on s’attend à quelque chose qui n’arrive jamais et c’est dommage, il s’agit de l’une des raisons qui me poussent à mettre 4 étoiles et non 5 étoiles.

Par contre pour les derniers chapitres les événements s’enchainent à une vitesse folle, j’ai même eu du mal à suivre. Et là… une fin spectaculaire, personnellement je la trouve à la hauteur.

 

Pour l’objet livre, j’ai de suite eu un coup de cœur pour la couverture, comme pour la plupart des gens je pense, c’est d’ailleurs l’un des points forts des Editions Lumen.

 

Un autre point négatif, je trouve ça dommage que les autres personnages soient aussi peu présents dans l’histoire, j’adore les amies de Riley mais malheureusement on n’aura pas l’occasion de les connaitre réellement.  

 

C’est une intrigue que je qualifie de très psychologique, car Riley cache bien son jeu. Mais je ne vais pas mettre ce roman dans une catégorie « horreur ».

A Good Girl - Amanda K. Morgan
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article