Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une princesse machiavélique T01 - Lily B. Francis

Chroniques d'une princesse machiavélique T01 - Lily B. Francis
Chroniques d'une princesse machiavélique T01 - Lily B. Francis

Résumé

Agnès n'en revient pas !
Le voile du déni vient de se lever et elle réalise qu'elle est toujours amoureuse de son meilleur ami, le magnifique Phoebus Rolland.
Ce serait le début d'une superbe histoire d'amour s'il n'était pas en couple depuis 7 ans !
Tant pis, Agnès tente le tout pour le tout.

C'est fun, c'est frais, c'est fou, sauf qu'elle oublie complètement que si elle sème le vent, elle récoltera la tempête !

Chroniques d'une princesse machiavélique T01 - Lily B. Francis

La Critique de Diament

Un grand merci à Lily B. Francis qui m'a confiée le premier tome de sa série ! Ce fut vraiment une lecture géniale !

 

J’ai tout de suite accroché avec Agnès. Elle possède un grain de folie que j’adore, et qui fait que l’on ne s’ennuie pas ! L'histoire commence rapidement, on est littéralement happée, par les souvenirs de la soirée, puis par ses répercussion. Alors, sans réfléchir on embarque, et on essaye de comprendre pourquoi celle-ci se réveille au côté de son meilleur ami, sans souvenirs ( il faut boire avec modération ;), mais aussi et surtout on essaye de découvrir qui est réellement cette princesse machiavélique !

Bon, en même temps, elle est légèrement égocentrique ! Pour situer l’histoire, Agnès était amoureuse de son meilleur ami, Phoeb, mais celui-ci est en couple depuis longtemps. Sortant elle-même d’une relation assez décevante, elle s'aperçoit que ses sentiments pour Phoeb sont toujours là lorsqu’il l’adresse pour le Réveillons (mais ils sont tous les deux bourrés). Alors, ni une, ni deux, elle réfléchit à un plan lui permettant de gagner l’amour de sa vie. Égoïstement et sans vraiment penser à Phoeb et surtout à sa fiancée, Esmée. Car, pour ma part,  je pense qu’ils forment tous deux un très beau couple. Surtout que Phoeb n’a pas eu une vie facile (ce qu’on apprend dans un chapitre qui lui est consacré) et qu’il se retrouve déchiré entre Esmée et Agnès, entre sa meilleure amie et sa fiancée.

 

Mais au final, Agnès non plus n’a pas eu une vie facile. De parfaite petite princesse, elle est devenue dure, méchante et égoïste après le divorce houleux de ses parents. Cela ne pardonne pas tout, mais ça nous permet au moins de comprendre. Elle est aussi hyper impulsive, dès qu’elle s'aperçoit de ses sentiments, elle mets tout en oeuvre pour aller avouer à Phoebus. Mais cela ne se passera évidemment pas comme prévue ! Sinon, il n’y aurait pas d’histoire. Et la belle soirée qu’elle s'était imaginé part très très vite en cacahuète .. Puisque notre très cher Phoeb à une nouvelle très “spéciale” à lui annoncer. En un tour de bras, celle ci se retrouve Wedding Planner.

Les Belles semblent être une bande d’amis vraiment soudées, elles ont confiance les unes en les autres. J’aurais adorée participer à une de leurs réunions !

Et nous, lecteur, on suit l'histoire, cette véritable partie d’échecs pour savoir si Agnès s'assurera enfin, où si Phoebus se rendra compte de ce que cache sa meilleure amie.

Agnès reste tout le long fidèle à elle-même, sans gêne (briser un couple pour son bonheur?), égocentrique, têtue, désagréable et détestable ! Mais on l’aime. Elle reste droite, tente de rester elle-même alors que tout s'effondre et c’est vraiment bien.

Et c’est toujours marrant de voir la bande d’amis qui sont tous au courant du “grand secret” d’Agnès, sauf l’heureux élu .. Surtout Julia, puisque celle-ci ne supporte pas Esmeralda !

Et, bien évidement, ce qui devait arriver, arriva, puisque tout le monde déconseille à Agnès de mettre son plan en marche, pour différentes raisons. Même moi à vrai dire ! Je me suis aperçue que j’aimais beaucoup Esmeralda, et qu’elle ne méritait pas l’ouragan Agnès. Et surtout, je crois honnêtement qu’Agnès formerait un plus beau couple avec Matéo, le peuque je sais de lui m’a vraiment plaire.


En conclusion, je dirais que j’ai eu un gros coup de coeur pour cette série, j’ai adorée chacun des chapitres ! Bien évidement, tantôt j’aimerais prendre Agnès dans mes bras pour lui promettre que tout s’arrangera, tantôt j’ai plutôt envie de la baffer pour ses actions !

On suit l’histoire hyper simplement puisqu’on a les points de vus de différents personnages et ça nous permet d’en apprendre un maximum. La fin est juste top, (enfin pas pour Agnès), soulève plein de question et pour ma part j’attends de lire le tome suivant avec impatience !

 

Chroniques d'une princesse machiavélique T01 - Lily B. Francis
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article