Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Sélection T01 - Kiera Cass

La Sélection T01 - Kiera Cass
La Sélection T01 - Kiera Cass

Résumé

Dans un futur proche, les États-Unis n'existent plus. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

La Sélection T01 - Kiera Cass

La Critique d'Alice

Ce livre est pour moi une merveille ! Je l'ai d'abord découvert en ebook, mais je l'ai tellement adoré que je me suis jetée sur toute la saga. Le début m'a rappelé Hunger Games, peut- être est-ce dû au principe de la Sélection ? J'ai énormément apprécié l'univers décrit par Kiera Cass, un univers royal.

America Singer est une fille auquel on peut facilement s'identifier. Elle a du caractère, et elle est tellement forte ! Que dire de plus ? Oh Maxon ! le beau, talentueux, galant, gentil prince Maxon. Je l'aime et je le déteste en même temps. J'ai aussi eu un véritable coup de cœur pour le couverture.

Il s'agit pour moi, d'un premier tome qui annonce une trilogie pleine de rebondissement, un livre foutrement addictif.

La Sélection T01 - Kiera Cass
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article