Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Sélection T02 : l'Elite - Kiera Cass

La Sélection T02 : l'Elite - Kiera Cass
La Sélection T02 : l'Elite - Kiera Cass

  Résumé

 

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

La Sélection T02 : l'Elite - Kiera Cass

La Critique d'Alice

Ce deuxième tome est encore une fois magnifique. On reste toujours dans le même contexte de la sélection, il n'y a pas de changement pour les personnages, les lieux et il n'y a pas beaucoup plus d'action.

Les personnages sont toujours aussi attachants, même s'il y en a certain qui méritent d'être secoués ! América est toujours submergée par le doute, elle n'arrive pas à choisir entre Aspen et Maxon. Aspen reste son premier amour... et elle n'arrive pas à l'oublier. J'aime particulièrement l'évolution de son personnage rebelle et révolutionnaire, elle est tellement attachante ! (bien qu’agaçante)

Maxon, quant à lui, mérite des claques ! Il s’aperçoit qu'América s'éloigne mais il ne fait rien, il baisse les bras trop vite. Je comprend qu'il soit perdu et qu'il ne sache pas comment réagir mais là, il m'agace. l'avantage du tome est que l'on va en apprendre d'avantage sur lui et cela va changer notre regard face à lui. il est bien plus fort qu'on ne le croit.

Pour finir je trouve qu'Aspen gâche tout, on a l'impression qu'il monte les personnages les uns contre les autres, mais, comme pour Maxon, le fait qu'on en apprenne davantage sur lui nous pousse à avoir un autre regard. C'est une agréable surprise.

La Sélection T02 : l'Elite - Kiera Cass
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article