Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Moon represents my hearts - Priincess Ramera Cassi

The Moon represents my hearts - Priincess Ramera Cassi

Résumé

Comment moi, Timothy Park, 18 ans, en est arrivé à me retrouver dans cette situation ?

Je me remémore mon histoire, notre histoire, celle d’un garçon perdu qui a rencontré l’étoile et la lune.

Je les ai trouvés à la nuit tombée. Seul et désemparé, l’obscurité me berçait dans ses bras. Ils brillaient par leur éclat, m’ont guidé et appelé vers eux. L’espoir est apparu.

J’étais trop jeune pour entendre cette chanson en mon âme, pourtant mon cœur savait à ce moment précis que nous étions destinés à nous rencontrer tous les trois.

Ce n’était que le début entre nous…

Plongez avec moi dans mes souvenirs et tentons de comprendre les paroles de cette mélodie qui ne cesse de grandir en mon être.

 

The Moon represents my hearts - Priincess Ramera Cassi

La Critique de Diament

Timmy est sans aucun doute l’un de mes personnages masculin favoris de 2019, et croyez moi, le choix est dur ! Il obtient largement sa place dans mon top 3 avec Nick de Mon patron, mon meilleur ennemi (Sophie Philippe) et Pao de Ce stupide Cupidon (Cécilia Dogrul). C’est un personnage pour qui la vie commence mal, mais qui va se continuer magnifiquement bien malgré des hauts et des bas. Fils d’une prostituée,  il va un soir rencontrer ses deux anges gardiens qui le sauveront de bien des manières, et dans un certains sens, il les sauvera à son tour.

Stella, sa meilleure amie possède un grain de folie rafraîchissant et un coeur énorme. Mylène, est une véritable et parfaite mère qui va accueillir Timmy les bras ouvert et sans hésitation. Célian/Eli est un personnage complexe qu’on a parfois du mal à comprendre, mais qui est aussi gentil que sa mère et sa soeur. Enfin, Timothy est un enfant perdu, angoissé, qui en a vu beaucoup trop, mais qui est profondément fort et sincère.  Ces personnages semblent si réels qu’on aurait presque l’impression qu’ils pourraient sortir du livre.

L’histoire quant à elle est sincère, forte, gracieuse, authentique, puissante, unique et parfaite, à un tel point qu’il nous est impossible de la lacher. Princess Ramera Cassi nous offre une véritable pépite ! Son style et son écriture restent si passionnants, si époustaflant et permet de transmettre de nombreux messages importants : la confiance en soi et en l’autre, l’espoir, l’amour, le fait d’apprendre à s’accepter …. Bien évidement, Princess Ramera Cassi ne serait pas Princess Ramera Cassi si elle ne s’amusait pas avec ses personnages et, pire encore, avec le lecteur. Alors attendez-vous à être (souvent) frustré(e) !

J’ai vu passer sur les réseaux sociaux un commentaire qui disait que ce livre était une véritable bouffée d’oxygène, je suis toalement d’accord ! Nous pleurons, nous rions, nous espérons, nous crions, et nous lisons chaque chapitre avec impatience !
Sans hésitation, je vous conseille totalement ce livre. Moi qui ne suis pas fan des romances M/M, parce que j’ai souvent du mal à accrocher aux personnages, je dois dire que j’ai été servie ! Sachez que vous ne sortirez pas indemne de votre lecture.

 

The Moon represents my hearts - Priincess Ramera Cassi
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article