Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes merveilleux - Shiitake & Vanessa Callico

Contes merveilleux - Shiitake & Vanessa Callico

Résumé

Il était une fois…

Une belle princesse endormie. Une charmante petite fille et un loup. La Reine des Neiges. Un jouet amoureux. Une sirène qui rêve. Un lapin en retard.

Tous ces contes de notre enfance et bien d’autres encore, sont rassemblés dans ce recueil.

Saviez-vous qu’en Corée, le loup du petit Chaperon rouge était un tigre ?

Que Blanche-Neige aurait réellement existé ?

Que le conte préféré du jeune Roi Soleil était Peau d’Âne ?

Que le surnom de Napoléon Bonaparte était « Le Chat Botté » ?

Laissez agir le charme du monde onirique exceptionnel de l’artiste japonaise Shiitake.

Poussez la porte des Contes Merveilleux…

Contes merveilleux - Shiitake & Vanessa Callico

La Critique d'Alice

Un ouvrage qui va bien au-delà de mes attentes. Il est somptueux.

J’ai craqué pour cet ouvrage des éditions du Héron d’argent au salon livre paris cette année. Je l’ai dévorée. Il n’aura tenu qu’une petite après-midi.

Nous allons retrouver un mélange de divers contes populaires. Le petit chaperon rouge, la petite sirène, la belle et la bête et j’en passe. Le livre est illustré par la célèbre Shiitake connu notamment pour l’œuvre « kaguya – princesse au claire de lune ».

Chaque dessin est une œuvre en elle-même, il y a eu un réel travail du côté de l’illustratrice et je suis impressionnée. Un objet-livre à avoir dans sa bibliothèque pour les fans de mangas et surtout des contes de fées. Le petit plus que je trouve très intéressant est que l’on y trouve des anecdotes sur les contes. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un énorme coup de cœur pour moi. Comme souvent, je recommande ma lecture

                        Editeur : Les éditions Heron d’argent                        
Nombre de pages : 128
                         ISBN : 9791094173558                       
Prix : 29,90 euros 
Parution : 2018

Contes merveilleux - Shiitake & Vanessa Callico
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article