Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dictatorial Grimoire - Ayumi Kanô

 Dictatorial Grimoire - Ayumi Kanô
 Dictatorial Grimoire - Ayumi Kanô
 Dictatorial Grimoire - Ayumi Kanô
Résumé

Grimm Otogi, le descendant des célèbres frères Grimm, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial où il vient d’emménager. En l'ouvrant, il ne se doute pas que les personnages des contes recueillis par ses ancêtres vont surgir sous son nez, bien réels ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Cendrillon, Blanche-Neige, le Petit Chaperon rouge... ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !

 Dictatorial Grimoire - Ayumi Kanô

La Critique de Diament

 

Pendant mon stage j'ai découvert plein de petites pépites, et Dictatorial Grimoire est l'un d'eux !

Ses dessins, son histoire, qui nous plonge au cœur d'une intrigue centrée sur l'histoire des frères Grimm, et plus particulièrement sur celle de leur descendant, Grimm Otogi. Sans avoir rien demandé il se retrouve confronté à une situation qui dépasse l'entendement. Mais il a la chance de rencontrer Cendrillon, Blanche-Neige, du Chaperon Rouge et plein d'autre. Mais pas vraiment ceux que nous pouvons découvrir dans nos vieux contes d'enfance.

Le scénario est parfaitement ficelé et maitrisé,  ce qui nous permet de passer un excellent moment, rythmé par de nombreux rebondissement. Cependant, malgré de belles preuves d'amitié (qui est largement mise en avant), l'histoire et les personnages donnent l'impression de ne pas être totalement exploités.

Par contre, c'est génial de voir ces héros de conte se séparer de leurs images de demoiselles en détresse !

En soit, c'est un bien beau manga pour un bien beau moment !

 Dictatorial Grimoire - Ayumi Kanô
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article