Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

One Punch-Man - Yusuke Murata

One Punch-Man - Yusuke Murata
One Punch-Man - Yusuke Murata
One Punch-Man - Yusuke Murata
One Punch-Man - Yusuke Murata
One Punch-Man - Yusuke Murata
One Punch-Man - Yusuke Murata

Résumé

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

One Punch-Man - Yusuke Murata

La Critique d'Alice

Ce manga est totalement what the fuck, mais c’est pour cela qu’on l’adore, nous allons donc faire la rencontre de Saitama un jeune  homme ordinaire… Ou presque, après "100 pompes ! 100 abdos ! 100 squats ! Et enfin 10 kilomètres de course ! Chaque jour ! Il est devenu un héros avec une force surhumaine il est devenu tellement fort qu’il s’ennuie à mourir. C’est un scénario vraiment banal à première vue mais en réalité il y a tellement plus à découvrir. Ce Shonen mérite largement son succès ! Oh j’oublie d’ailleurs d’ajouter qu’il peut détruire n’importe quels ennemis d’un seul coup de poing, et oui… rien ne le surprend, et l’ennui est vraiment devenu son meilleur ami. Là où tout l’univers est détaillé, lui n’est composé que de traits simples : Un costume des plus simples, chauve, lisse niveau personnalité.

Un manga plein d'humour, il parodie subtilement les héros des Shonen avec leur pouvoir souvent trop exagéré. J’ai d’abord découvert cette histoire grâce à l’animé le premier épisode ne m’avais pas convaincu mais la suite par contre en me forçant un peu m’a vraiment plu. J’ai donc par la suite acheté les mangas et j’ai toujours autant aimé Saitama et évidemment son fidèle acolyte Génos ! Le personnage me rappelle d’ailleurs Sangoku ( Dragon Ball Z ) ou encore Ichigo (Bleach) grâce à leur style et leur puissance.

Les dessins sont excellents ! Beaucoup de scènes sont à mourir de rire tellement elles sont absurdes ! En bref une belle découverte.

 

Extrait : - Qu'est-ce que tu fabriques toi ? Tu ne comptes quand même pas protéger ce gosse ?
- Et toi, ne me dis pas que tu veux tuer cet enfant juste parce qu'il t'a fait une farce. Tu ferais mieux d'y réfléchir à deux fois.
[...]
- CE GAMIN A DESSINÉ DES TÉTONS AU FEUTRE SUR MA CARAPACE ! ET AVEC MES PINCES, JE NE PEUX MÊME PAS PRENDRE UNE SERVIETTE POUR M'ESSUYER !

 

  • 15 tomes au japon et 1 animé qui comporte 1 saison pour le moment 
One Punch-Man - Yusuke Murata
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article