Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins

Résumé

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins

La Critique d'Alice

J’avais adoré le tome 1 mais alors ce tome est un véritable coup de cœur, il va au-delà de mes espérances ! Aucune déception.

Au début je me suis demandée «  Que va nous faire Suzanne Collins ? » je n’arrivais pas à imaginer une suite au tome 1, à part une rébellion et la chute de Panem mais rien d’autre, et la non ! Les personnages retournent dans les Hunger Games !!!

Ce tome est 100 fois plus palpitant que le précédent, on y retrouve un peu moins d’action et l’histoire va mettre un peu de temps à démarrer mais quand elle commence enfin, on n’arrête plus sa lecture, impossible. Quand j’ai fini ce tome ma question était « mais où diable l’auteure va-t-elle chercher cette imagination ? »

Je retrouve Gale, mon coup de cœur, que je trouve un peu plus présent que dans le tome précédent, Katniss qui évolue et s’affirme davantage, un Peeta beaucoup plus fort et plus confiant. Haymitch que je détestais dans le tome 1 et que j’adore dans ce tome, il paraît froid mais il n’est pas si méchant, on arrive enfin à le cerner et à le comprendre. J’étais ému de voir les petites références à Rue que j’adorais comme la plupart des lecteurs.

Pour parler de la fin de ce tome (car il faut absolument en parler, sans spoiler évidemment ! ;-) ), il s’agit d’une fin tout simplement bluffante, délirante, touchante, qui ne laisse pas indifférent. Il reste à voir le tome 3, je n’ai qu’une hâte le dévorer !!!

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article