Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet Friendzone - Margot D. Bortoli

Projet Friendzone - Margot D. Bortoli

Éditeur : Hachette
Collection : BMR
Parution : 14 septembre 2018
Langue : Français

Prix ebook : 9,99€

Résumé

Samuel Craven est l'objet de tous mes fantasmes depuis que j'ai treize ans. Sauf qu'à cette époque j'avais un appareil dentaire, au moins quinze kilos en trop  et une estime personnelle en dessous du niveau de l'océan. Lui ? La vingtaine, du style et le monde à ses pieds - surtout des filles !
Outre ces différences fondamentales, Samuel est aussi le meilleur ami de mon grand frère. En clair :  pas dans ma catégorie.

Dix ans plus tard, rien n'a changé, enfin si,  moi  j'ai changé. Mais, clairement, lui  me considère toujours comme la petite sœur rigolote de son pote.
Enfin... jusqu'à ce qu'une nuit bien arrosée fasse vaciller mes certitudes.  Et si Monsieur n'était pas indifférent ?
Il n'y a qu'un moyen de le savoir : lancer le "Projet Friendzone", ou comment passer d'une  gentille amitié à une passion débridée !  Au programme : me transformer en femme fatale pour  que Sam succombe enfin...

Projet Friendzone - Margot D. Bortoli

La Critique de Diament

 

Projet Friendzone est un titre qui m’a longtemps fait de l’oeil, depuis ma PAL. et dernièrement j’ai fini par m’y mettre. Je ne m’attendais pas autant à rire ! Et pourtant, ce n’est pas vraiment original, c’est une romance déjà vu, avec une jeune fille qui est amoureuse depuis l’enfance du meilleur ami de son frère. Mais les nombreuses piques, les maladresses et l’immaturitée du personnage principal, l'incessant ping-pong entre Grâce et Samuel, nous font passer un très bon moment.

Les personnages sont tous très attachants, et on prend plaisir à les voir réunis. Grâce est immature, naïve et semble légèrement perdue dans sa vie, mais on s’attache rapidement à ce personnage si attendrissant. Le fait que Grâce soit réellement, et véritablement amoureuse de Samuel rend l’histoire plus légère (ce n’est pas un personnage qui tombe raide dingue en deux jours). Car il faut savoir qu’elle l’aime depuis ses 13 ans ! Et dix ans plus tard, elle se met enfin en tête de tenter de le séduire.
Samuel … ah Samuel … Si au départ il passerait pour un goujat, on s'aperçoit bien vite qu’il n'en esr rien et qu’il n’est pas insensible à notre petite Grâce. Mais qu’il se bat contre ses sentiments par respect pour son meilleur ami. Par contre, il faut avouer qu’il a du courage pour supporter Grâce et ses délires.

Jane, Elsa, Julian, Charles et Adam sont une belle bande d’amis. Jane la gothique-grosse-gueule-meilleure-amie, Elsa sa copine, une véritable touche de douceur, Charles et sa nourriture, Julian et ses stéréotypes (mais pas lourd), vont aider Grâce dans sa quête ultime, conquérir Samuel. Et ils ne manquent pas d’idée ! Maquillage, nouvelle coiffure, cours de sport ( bizarrement dans la même salle de sport que Sammy), nouvelles fringues, rien n’est laissé au hasard par ces quatre fantastiques !


C’est une histoire rafraîchissante, amusante et prenante. Et si certains passages sont long, une bêtise de Grâce vient nous amuser ! Ce personnage est d’une maladresse folle. L’auteure nous décrit magnifiquement de nombreuses situations loufoques, et de merveilleuses réparties, qui nous permettent de passer un excellent moment.
Le gros plus, c’est le point de vu de Samuel à la fin, ce qui nous permet de comprendre plusieurs choses. Et surtout ce qu’il c’est passé la nuit du mariage !

--

A bientôt pour découvrir une nouvelle de mes lectures !

xoxo  💎

Projet Friendzone - Margot D. Bortoli
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article