Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet Bridezilla - Margot D. Bortoli

Projet Bridezilla - Margot D. Bortoli

Éditeur : Hachette
Collection : BMR
Parution : 24 octobre 2018
Langue : Français

Prix ebook : 9,99€

Résumé

Ma mère va me tuer.
Mon père va tuer Sam.
Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.
On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.
Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annulaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.

Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème  ?

Projet Bridezilla - Margot D. Bortoli

La Critique de Diament

Bon, on peut officiellement dire que Grâce et Sam sont les meilleurs quand il s'agit de s'occuper quand ils sont bourrés. Car cette fois si, ils ont réussit l’exploit de se marier ! D'accord, c'est presque quelque chose de normal lorsqu'on est a Las Vegas, mais généralement, on s'en souvient ! Et dans leur cas, c'est uniquement la bague qui leur met la puce à l’oreille.

Grâce est toujours aussi gaffeuse, géniale et maladroite, et Sam, toujours fidèle a lui-même, fier et sexy. A la fin du tome précédent nous nous arrêtions sur nos deux tourtereaux, qui décidaient (enfiiiin) d’emménager ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Grâce à enfin compris que le métier de décoratrice d'intérieur était fait pour elle, et se lance dans l'aventure. Mais, entre les complexes de Grâce, sa nouvelle boite, le boulot de Samuel, ils ont du mal à en voir le bout, et leur romance en souffre. Et, je dois bien avouer que j'ai un tout tout petit peu douté de Sam, avant d'enfin le comprendre. Le problème étant que Gracie est 100% sur la préparation du mariage, mais que Samuel lui n'en peut vraiment plus.

Le cadeau de noël de Grâce est vraiment magnifique, quoique attendu, et une scène du point de vue de Samuel nous permet de comprendre comment tout à été organisé ! Et, plus que tout, modifier à la dernière minute afin de suivre les idées de Grâce, qui choisi le moment de la remise de cadeau pour aller profiter des premiers flocons de neige.

Je ne vais pas revenir sur la bande d'amis de Grâce, car ils sont fidèles à eux-même et que ce sera beaucoup mieux si vous apprenez petit à petit les détails pendant votre lecture. Sachez simplement qu'ils sont toujours aussi géniaux !

L'un des gros points positif est qu'on va en apprendre un peu plus sur la famille de Grâce, et particulièrement sur Daisy, sa belle-sœur. Souvent qualifiée de Miss-Parfaite par l’héroïne, on va apprendre des choses qui vont totalement changer notre vision sur ce personnage, et nous permettre de l'apprécier encore plus !

Bien évidement,  la joie et l'amusement sont au rendez-vous, mais aussi la peine, la douleur et le doute. Ce cocktail explosif est vraiment géré d'une main de maitre par l'auteur, et c'est ce qui fait son charme. Alors, sans aucun doute, je me plonge avec impatience dans le troisème et dernier tome.

 

--

A bientôt pour découvrir une nouvelle de mes lectures !

Adeus 💎

 

Projet Bridezilla - Margot D. Bortoli
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article