Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois de tes secrets - Julie Buxbaum

Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
Trois de tes secrets - Julie Buxbaum

Résumé

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Trois de tes secrets - Julie Buxbaum

La Critique de Diament

Au départ, je ne savais vraiment pas quoi penser de Jessie, le personnage principal de cette histoire. Bien que j’adore ce genre de personne habituellement, j’ai pourtant mis du temps à m’y habituer ici.
Elle semble être mignonne, et vraiment blessée (voir traumatisée) par la mort de sa mère, le remariage de son père, son demi-frère ainsi que sa rentrée dans une école de La Vallée (Los Angeles) mais elle me semble, (et là j’hésite vraiment) soit terriblement pas douée soit malchanceuse. Car, même si généralement être nouveau dans une nouvelle école c’est compliqué, pour Jessie c’est encore pire !  Et pourtant, quelqu’un va lui venir en aide. Etonnamment, ce mystérieux interlocuteur, dont on veut nous aussi connaître l'identité, semble être au courant de nombreuses choses. Ce qui n’est pas plus mal, car c’est vraiment grâce à lui que j’ai accrochée au reste de l’histoire (car, j’ai honte de l’avouer, mais s’il n’avait pas été présent dès le premier chapitre, je pense que j’aurais totalement décrochée).
Bien sûr, petit à petit je m’attache à Jessie, mais Pep (Personne-en-Particulier) reste mon personnage favoris ici. Tout au long de l'histoire j’avais mon propre avis sur son identité, et j’ai été heureuse de voir que Jessie se trompait !
J’ai aussi apprécié la meilleure amie de Jessie, Scarlett. Elle semble toujours savoir quoi dire pour lui remonter le moral, et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds, ce qui est une très belle qualité.

Concernant Jessie et sa rentrée, je l’ai trouvée vraiment bien écrite. On ressent vraiment tout les passages plus ou moins difficile d’une rentrée dans un endroit que l’on ne connaît pas, comme par exemple le travail en binôme.   Et finalement, tout comme elle, j’ai fini par me sentir comme chez moi !
J’ai tout particulièrement adoré le passage concernant la rencontre entre Jessie et Pep, ça m’a beaucoup fait rire ! Et cette pauvre Jessie qui semble totalement perdue elle aussi !

C’est vraiment une lecture que j’ai adorée, et qui m’a finalement tenu en haleine jusqu'à la fin (puisque on ne découvre l’identité de Pep que dans les derniers chapitres).

 

 

Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article