Ash - François Debois; Krystel
Ash - François Debois; Krystel

Résumé

LE MYTHE DE FAUST REVISITÉ.1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d'une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c'est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle...

Ash - François Debois; Krystel

La Critique de Clochette

L'histoire se déroule en 1850 et commence « au cœur des Monts des géants entre la Bohème et la Silésie » (Si si, ces endroits existent vraiment!). Un étrange seigneur scientifique au cœur mécanique libère d'un sommeil de 500ans une mystérieuse jeune fille nommée Ash. Cependant, Ash se réveille à moitié amnésique et ignore qui elle est, pourquoi son pouvoir dont elle ignore l'existence est tant désiré et pourquoi l'Église la craint.

J'ai choisi de lire cette série grâce aux couvertures de ses 2 tomes que je trouve sublimes ! Je n'ai pas été déçue par leur contenu ! Le graphisme rappelle un peu l'univers du manga sur fond de steampunk.

J'ai trouvé le scénario de la série très original : la religion et les robots sont les deux principaux thèmes et entraînent avec eux ceux de la mort et de la vie éternelle.

C'est une série pleine d'énigmes qui ne cessent d'évoluer. Dans le premier tome nous nous demandons qu'elle est la véritable identité d'Ash, alors que dans le second nous nous demandons plutôt que va-t-elle devenir ?

Nos sentiments envers les personnages évoluent donc au fil de l'intrigue : nous pouvons détester un personnage puis en avoir peur et au final avoir de l'affection pour lui, comme nous pouvons ne pas apprécier un personnage, l'aimer et en avoir pitié… François Debois et Krystel savent jouer avec nos sentiments à la perfection !

C'est donc une série que je recommande grandement !

Retour à l'accueil