Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants qui poursuivaient les étoiles - Shinkai Makoto, Mitani Tomoko

 

Éditeur : Clair de Lune
Seinen
Parution : 27/03/2014
Prix d'un tome : 7€95
Série terminée en 3 tomes
 
Résumé

Un jour, alors qu'elle écoute l'émetteur radio que lui a légué son père, Asuna entend une mystérieuse chanson. Marquée par ce chant qui semble être l'incarnation même de l'âme de son interprète, Asuna ne parvient pas à l'oublier.
En route pour son refuge dans les collines, elle est attaquée par une bête étrange et sauvée par Shun, un jeune homme sorti de nulle part. Il dit venir d'une contrée lointaine nommée Agartha et être venu à la surface voir quelque chose et parce qu'il voulait rencontrer quelqu'un.
Les deux jeunes gens commencent à se confier l'un à l'autre, mais Shun disparaît soudainement...

 

Ma lecture ~

 

J'ai découvert cette série dans les étagères de ma médiathèque et je m'y suis plongée, profitant d'une pause. Ce fut une très belle découverte, pleine de tendresse, de tristesse à laquelle je ne m'attendais pas. L'histoire est intrigante voir surprenante, mais surtout prenante : nous nous demandons ce qu'est réellement Agartha, qui est réellement Shun, quel est le secret du père d'Asuna et le rapport entre l'émetteur et Agartha. De nombreuses questions qui finiront heureusement par trouver réponse au fil de l'histoire.

Asuna, Shun, Shin, Morisaki sont des personnages attachants et c'est vraiment intéressant de les voir avancer, grandir et évoluer au fil de leur aventure.

Cependant, je n'ai pas totalement adhéré au style des dessins des personnages. Je les trouve assez sèches et raides, parfois même violent, alors que la situation ne l'est pas. Mais cela ne m'a absolument pas gêné à la lecture, j'y ai juste moins accroché. Ce fut le contraire pour les dessins des décors, que j'aime beaucoup et qui me donneraient envie de découvrir Agartha.

En bref, c'est un manga qui parle du deuil, de la quête de soi et de comment avancer lorsqu'on a perdu un être cher. Il transmet de beaux messages, tout en finesse et rappelle que la vie est faite de malheurs comme de bonheurs qui nous permettent d'apprécier ce que nous vivons, instants après instants.

"Dans le ciel nocturne d'un pays lointain, d'innombrables particules lumineuses flottaient dans le ciel nocturne d'un pays lointain. Des étoiles. Elles veillent sur ceux qui restent. Toutes les étoiles sont des âmes qui ont perdu leur corps."

 

 

 
 
 
 
 
 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article