Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucinda perd le contrôle - Vera Anne Robin

 

Éditeur : Évidence Éditions
Collection : Aime
Nombre de pages : 344
ISBN : 9791034822058
Prix broché : 16 euros 
Prix Ebook : 7,99 euros
 

Résumé ~

Après une vie sentimentale un peu chaotique, Lucinda a enfin trouvé le « parfait » petit ami, beau et brillant. William réunit toutes les qualités qu’elle a toujours recherchées chez un homme. Elle se voit déjà dans sa sublime robe blanche, accrochée à son bras. Une vision idyllique qui clouerait le bec, une bonne fois pour toutes, à son insupportable sœur, Tyffanie, et qui ravirait ses parents. Seulement, Will n’est pas aussi parfait que Luce le pense et, pour couronner le tout, sa meilleure amie, Marylin, le déteste.
Il va falloir remettre de l’ordre dans sa vie, et vite !

 

Ma lecture ~

Dernièrement j'étais à la recherche d'un livre sans prise de tête, qui ne me demandais pas trop de réflexion, et surtout prenant après plusieurs échec de lectures.  C'est comme ça que j'ai sorti Lucinda perd le contrôle de ma PAL. J'étais assez curieuse de découvrir comment Lucinda allait perdre le contrôle et les aventures qui l'attendaient.

J'ai passé un très bon moment aux côté de Lucinda, un personnage attachant, amusant et pétillant. Lorsqu'elle découvre quel goujat est son ex-petit-ami et que s'envolent ses rêves de mariage et de robe blanche, elle décide de prendre le temps de se recentrer sur elle-même afin de guérir.

L'amitié prend une place importante dans ce récit et permet à Lucinda d'avancer malgré les épreuves et les piques envoyés par sa famille. Les petits détails et anecdotes rendent le récit réaliste nous avons presque l'impression que cela pourrait nous arriver. 

En bref, c'est donc une coup de cœur pour moi ! J'ai adoré découvrir Lucinda faire le point sur sa vie, s'interroger sur son mystérieux admirateur. L'univers de Vera Anne Robin m'a à nouveau conquise dans cette  nouvelle comédie feelgood.

Ils allaient la retrouver. C’était sûr. Et si jamais ce n’était pas le cas ? Elle tenta de respirer calmement et de ne pas y penser. Pendant un instant, elle se demanda comment elle avait fait pour en arriver là. En fait, la question était plutôt : qu’avait-elle fait pour mériter ça ? Elle était quelqu’un de bien… Enfin, elle le croyait… Avait-elle commis un quelconque péché impardonnable qui l’avait conduite à rencontrer Will, et donc à tomber amoureuse d’un des pires mecs sur terre ? "

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article