Mon patron, ce con T01 : Le pari - Julie Boutin - Une Petite Bibliothèque ...
Éditeur : Évidence Éditions Collection : Enaé Nombre de pages : 582 ISBN : 979-10-348-2151-8 Prix broché : 21 euros Prix Ebook : 5,99 euros Parution : 06/05/2022 Il y a toutes sortes de patron...
https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2022/05/mon-patron-ce-con-t01-le-pari-julie-boutin.html
Résumé ~
Tout ça n’était qu’un pari, un pari idiot, mais surtout un pari qui me concernait. Ça ne lui a pas suffi de me faire renvoyer, il a bien sûr fallu qu’il m’embauche en pariant avec cet autre abruti que je démissionnerais.
Eh bien, autant dire qu’il a perdu et que je ne vais pas en rester là !
Tout ça pour un petit « Allez-vous faire foutre » lancé comme ça.
Quitte à perdre mon boulot, autant le perdre après une bonne dose d’insultes. Mais le pire dans tout ça, c'est que j'adore mon job, le seul point noir, c'est lui !
Ma lecture ~
Dans le tome précédent je n'avais pas particulièrement apprécié Clem, l'héroïne de cette histoire, qui m'avait pas mal agacée. Mais comme je n'aime pas rester sur un échec et que je voulais connaitre la suite, je me suis plongée dans le second tome.
Puisque je m'attendais au caractère spécial de Clém, je n'ai pas été étonnée de la voir aussi fidèle à elle-même. Elle adore son travail et ne laissera Ezra la pousser à la démission. Alors elle reste dans la confrontation afin de lui faire regretter son pari, ses réflexions et voir même, son existence !
Comme pour le tome précédent, je me suis laissée porter par l'auteure, parfois sans deviner où les pages me conduisaient. Chapitre après chapitre nous obtenons des informations sur les évènements qui nous permettent de mieux comprendre d'autres parties du roman. Et quasiment tout fini par faire sens.
En bref, c'est donc une bonne lecture : une fois habituée à Clem j'ai pris plaisir à découvrir ses péripéthies et a voir évoluer sa relation avec Ezra, qui était au plus bas à la fin du premier tome ! Je reste donc bien curieuse de connaitre la suite et fin dans le dernier tome.
"Bordel ! Là, c’est la merde. La vraie merde ! Qu’est-ce qui m’a pris ? Je n’aurais pas pu le frapper, ou continuer à lui hurler dessus. Ou pourquoi ne pas faire semblant de me cogner la tête et feindre l’amnésie ? Impossible, il m’aurait fallu faire mine d’oublier cet idiot de pari qui consiste à pousser à bout son assistante, il en est hors de question. Comment a-t-il osé faire une chose pareille à sa gentille, discrète et super dévouée d’assistante que je suis… "