Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZEL L'ange mercenaire T01 : La clef - Kalypso Caldin

ZEL L'ange mercenaire T01 : La clef - Kalypso Caldin
Éditeur : Hugo Roman
Prix Broché : 17 euros
Parution : 16/05/2018
ISBN: 
9782755638035
Nombre de pages :  412

Résumé

 

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

ZEL L'ange mercenaire T01 : La clef - Kalypso Caldin

La Critique de Milie

Je reviens après une trèèès longue absence pour vous parler du tome 1 de ZEL que j'ai lu il y a quelques mois. Au début je n'étais absolument pas convaincu : l'écriture me paraissait trop expressive/exagérée ("Omondieu", "le dé-lire to-tal !") et l'histoire avancée trop rapidement pour moi.

J'ai persisté et j'ai bien fait ! Après les 100 premières pages, le livre apporte une histoire plus structurée dont l'humour des personnages en est la fondation. J'ai finis par aimer les personnages de Zel et de Kendra qui ont une histoire particulière et unique qui n'est pas totalement révélée dans ce tome.

La relation entre Kendra et Zel est à la fois complémentaire et explosive : Zel s'amuse à la taquiner et Kendra ne se laisse pas faire, mais ils sont là l'un pour l'autre.

Pourtant, les sentiments et Zel ce n'est pas toujours facile ! Cela fait plusieurs siècles qu'il erre sur Terre avec un sentiment d'amertume et de rage qui guident ses actions de mercenaire, mais il reste une part de lui qui reste juste.

Au final, après un début difficile, ZEL s'est montré une lecture intéressante à suivre.

ZEL L'ange mercenaire T01 : La clef - Kalypso Caldin
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article