Résumé
Tyler a intégré depuis quelques années le club des bikers du Hoana Hell qui sont devenus sa famille. Mais, comme dans toutes les familles, il y a des secrets… Bien qu’il soit très proche de Joshua, président du club et son frère de cœur, celui-ci ne lui a jamais rien révélé. Pourtant, une nouvelle venue va aiguiser sa curiosité et menacer l’équilibre du club.
À qui profitent tous ces secrets ?
La Critique de Diament
Secret Bikers est un roman que j'attendais avec beaucoup d'impatience, et l'attente valait vraiment le coup à mes yeux. J'adore découvrir de nouveaux univers aux travers des romans que je lis, et celui de Céline B. ne fait pas exception, surtout que c'est une histoire de Bikers (un mot magique à mes yeux).
Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Déborah, une jeune mère de famille qui possède de lourds secrets. Elle a vécu une vie difficile et tente maintenant de mener à bien sa mission de vengeance contre les Blacks Horses. Page après page, nous découvrons une héroïne blessée, violentée, qui ne supporte pas le contact humain mais qui garde la tête haute, et tente d'assurer la sécurité de ses enfants. C'est un personnage auquel on s'attache très vite, même si nous ne comprenons pas forcement toutes ses réactions (rassurez-vous, nous obtenons beaucoup de réponses au fil des pages).
Joshua est le président du Club des Hoana Hell. Il tente d'instaurer un climat plus respectueux, plus légitime dans ses rangs, en essayant de stopper les échanges illégaux. Près à tout pour ses frères de route, il garde cependant quelques secrets qui pourraient les mettre en danger.
Tyler est le Vice-Président de Joshua. C'est quelqu'un sur qui on peut compter, et qui donnera sa vie pour ceux qu'il aime. Il se retrouve entouré de nombreux mystères et secrets, mais tente de faire de son mieux pour aider tout le monde. Sans aucun doute, c'est le personnage que j'ai préféré dans cette histoire, parce qu'au final c'est celui auquel on s'identifie le plus (puisque les autres restent assez secrets finalement).
Scott, Gwen et Kate sont d'autres personnages centraux de l'histoire. Ils ont rééllement une place dans l'intrigue, se ne sont pas uniquement des noms que nous voyons passer. Et, de temps en temps, nous pouvons même avoir leurs points de vue !
Cependant, j'ai trouvé vraiment dommage qu'à part les personnages principaux, nous ne connaissions aucun des frères de Tyler, Joshua et Scott. Au final, nous en savons très peu sur la vie du Club-House et, même si ça correspond finalement à l'état d'esprit de Déborah, je trouve que ça manque à l'histoire.
L'histoire se clôture réellement sur la fin (donc à priori si il y a un jour d'autres tomes, ce ne sera pas sur cette intrigue) et nous obtenons de nombreuses réponses pour notre plus grand plaisir. Et surtout, nous avons une idée du futur des personnages, un élément que j'apprécie tout particulièrement (je DÉTESTE les coupures trop violentes qui clôturent les livres) !
En bref, c'est donc une histoire que j'ai adoré découvrir, et que je relirais sans doute avec plaisir !